Batch cooking Avril #1 (6 à 8 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

La palette des saveurs et des nutriments s’élargit, avec des protéines animales le midi et des matières grasses à chaque repas. On joue sur les goûts avec les épices et les herbes aromatiques.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

13 commentaires

  • Fany

    Bonjour, je rejoint une abonnée qui posait la question sur les blettes. Impossible d’en trouver en magasin, mis à part les épinards, par quoi peut on remplacer ces fameuses blettes 😅 Ca fait déjà 15 jours que mon petit garçon mange des épinards, il va bouder si je lui en remet encore sous le nez ^^

  • Marion

    Bonjour. Vu qu’il a déjà mangebdes epinards la semaine dernière j avais pensé a des choux de bruxelles a la place des blettes, est ce que ca ira ?

    • Alison

      Bonjour, peut-être que ma question est stupide mais c’est ma première semaine en tant qu’abonnée 🙈 et je me demande pourquoi vous mettez 30g de viande et 30g de poisson dans la liste de courses alors qu’il n’y a que 4 repas avec 10g de protéines animales chacun… Pouvez-vous m’éclairer ? Merci d’avance

      • Leila

        Bonjour Alisson, dans la liste d’ingrédient on prévoit un peu plus en quantité en brut et cru pour bien avoir au final les 10 g de protéines animales nettes après cuisson 👩‍🍳
        Leila

  • Marion

    Bonjour. Du coup sur 1 semaine bebe ne mange qu une sorte de viande et qu une sorte de poisson ?
    Belle journée
    Marion

    • Clémence

      Bonjour Marion, pour la praticité du batch cooking, oui, cela évite d’utiliser 10g de 4 viandes/poissons différents. Mais on varie d’une semaine sur l’autre, afin d’équilibrer ! Et on alterne généralement entre viande rouge/blanche et poisson gras/maigre 🙂 Vous pouvez aussi varier sur le week-end, par exemple si au menu il y a du poisson blanc, faire du saumon (dont toute la famille pourra profiter) le week-end.

  • Vanessa

    Bonjour.
    Pour le veau quel morceau conseillez vous ?
    Et pour le poisson ? Cabillaud ? C’est très vague.
    Merci et bonne journée
    Vanessa

    • Clémence

      Bonjour Vanessa,
      Pour la viande et le poisson, vous pouvez prendre ce que vous voulez selon ce que vous trouvez !
      Pour le veau, une escalope par exemple car c’est le plus facile à cuisiner.
      Pour le poisson : cabillaud, colin, lieu, …Les recettes iront bien avec tout type de poisson ! (choisir plutôt un poisson maigre cette semaine pour alterner avec les autres semaines)
      Bonne journée,
      Clémence

      • Camie

        Bonjour,
        Vos recettes ont l’air délicieuses et faciles à faire. Étant donné q c’est ma première semaine de repas complets je ne suis pas sûre de faire du batchcooking ce week-end, il faut déjà q je m’organise… ^^
        Toutefois, je suis étonnée car il n’y a pas de protéines tous les jours alors que j’avais notion qu’il en fallait 10g/jours. Est-il possible d’adapter les recettes avec des protéines lorsqu’il n’y en a pas ?
        Cordialement,
        Camille

        • Clémence

          Bonjour Camille,
          En effet, on recommande de proposer maximum 10g/jour de protéines animales, mais cela ne veut pas dire qu’on doit en proposer tous les jours. Je réponds d’ailleurs à cette question dans la FAQ : Faut-il donner de la viande tous les jours à bébé ?
          Quand il n’y en a pas, vous pouvez néanmoins ajouter des protéines lorsqu’il n’y en a pas, par exemple une petite omelette ou oeuf dur mouliné pour accompagner la purée de blettes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *