👪 Recettes parents/bébé

Voici toutes mes recettes pour petits et grands. Les plats des adultes se déclinent en petits plats et purées pour bébé, adaptées à chaque âge.

  • Pâtes à la bolognaise (recette parents-bébé)
    dès les premiers repas

    ⭐️ Pâtes à la bolognaise (pour bébé et toute la famille)

    Les pâtes à la bolognaise, un grand classique ! Inspirée de la cuisine italienne (pasta all bolognese), cette recette s'adapte pour petits et grands, dès le début de la diversification alimentaire ! Quoi de mieux pour partager le repas en famille ? Mmmh, vous sentez déjà ce parfum du mariage de la tomate et de la viande hachée, sublimé par des herbes aromatiques, qui embaume la cuisine ? A la maison, nous adorons cette recette à laquelle nous ajoutons carottes et céleri-branche pour sublimer le goût de la sauce, tout en ajoutant quelques légumes supplémentaires. Idéal pour confectionner le petit plat de bébé à partir du plat des grands !

  • Recette de wraps aux legumes croquants pour bebe et toute la famille
    dès les premiers repas

    ⭐️ Wraps aux légumes croquants (pour bébé et toute la famille)

    Envie d'une recette fraîche et très rapide à préparer ? Pour un repas ludique, un pique-nique ou un apéritif, craquez pour cette recette de wraps de légumes croquants ! Adaptée pour toute la famille, on prélève les ingrédients du wrap pour les transformer en petits plats pour bébé, adaptés à son âge. Bébé découvrira la fraîcheur du concombre (dès 4 mois), se délectera de la texture onctueuse de l'avocat et du fromage frais (dès 6 mois), pourra s'entraîner à mastiquer la tortilla (dès 9 mois) et s'amusera à picorer de délicieuses crudités avec les doigts (dès 12 mois) ! Végétarienne ou avec du jambon, c'est vous qui choisissez !

  • gratin pates epinards saumon bebe famille
    dès les premiers repas

    Gratin de pâtes, saumon et épinards (pour bébé et toute la famille)

    L'association épinards + saumon fonctionne super bien en cuisine : en plus de ses intérêts nutritionnels, c'est délicieux ! Dans cette recette, on les cuisine en gratin de pâtes, un plat facile, rapide, et réconfortant ! Et pour ne pas l'alourdir, on le cuisine avec une béchamel légère à l'huile d'olive. La recette s'adapte à l'âge de bébé : on prélève les ingrédients au bon moment pour proposer à bébé de goûter au plat des grands !

  • Croziflette revisitée au potimarron pour bébé et toute la famille
    dès les premiers repas

    Croziflette au potimarron (pour bébé et toute la famille)

    Je vous emmène dans un petit chalet à la montagne avec un plat typiquement savoyard, revisité pour le rendre un peu plus diététique 😉Un bon plat qui réchauffe pour affronter l'hiver : la croziflette au potimarron ! Cette recette est déclinée en différentes versions selon l'âge de bébé, afin de pouvoir partager le repas en famille et d'adapter ce plat aux besoins nutritionnels de bébé !

  • Cake butternut, roquefort et noix (pour toute la famille)
    dès 9 mois

    Cake butternut roquefort et noix

    Voici un cake salé délicieux aux saveurs d'automne, pour toute la famille ! De la courge butternut, des noix, et du roquefort pour un mariage parfait ! Avec sa texture très fondante, il fond en bouche, même sans dents ! On pourra ainsi le proposer à bébé dès 9 mois, en petites quantités, en le coupant en bâtonnets de façon à ce qu'il puisse le manger seul avec les doigts.

  • charlotte aux fraises pour bébé
    dès 12 mois

    Charlotte aux fraises (pour bébé)

    Suite à mon article 10 idées pour faire le 1er gâteau d'anniversaire de bébé, plusieurs d'entre vous m'ont demandé ma recette de charlotte aux fraises au petit-suisse. Votre souhait est désormais exhaussé ! Cette recette très très simple, et absolument délicieuse, a conquis notre maison. Prêts à régaler bébé ?

  • recette parents-bébé de chili sin carne
    dès les premiers repas

    Chili sin carne (pour bébé et toute la famille)

    Aujourd'hui, je vous dévoile l'une des recettes préférées de mon fils : le chili sin carne. A maintenant presque 2 ans, il a pu goûter tous les "stades" de cette recette, et toujours avec bon appétit ! Fan de haricots rouges, il se rue à table en criant "cacooooo" (comprendre "haricot"). Et gros avantage : elle est très simple à préparer ! Ici dans sa version végétarienne, elle peut être proposée pour le repas du soir. Envie de protéines animales ? Un petit peu de boeuf haché, et hop la recette se transforme en chili con carne !