Batch cooking Avril #3 (premiers repas)

batch cooking avril #3 - menu de la semaine 4-6m

Une semaine de repas pour bébé en moins de 1h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé, adapté aux premières semaines de diversification, pour la troisième semaine d'avril ! Au menu : purée fine de fenouil-pomme, soupe de concombre, purée de betterave, velouté de fenouil au concombre, douceur de betterave au concombre.

Ce menu a été spécialement conçu pour les premières semaines de la diversification alimentaire de bébé (4 à 6 mois révolus). Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Menu avril #3 (premiers repas)

avril #3 - menu batch cooking bébé 4-6m

 

Créez un compte pour accéder à la recette

Et recevez chaque mercredi des nouvelles recettes et des idées de menus pour régaler bébé.

Déjà membre? Se connecter

7 commentaires

  • Nathalie

    J’aurais bien voulu réussir en 45mns 🙂

    Entre chaque légume à cuire, bébé à occuper, j’ai mis 2h45, mais contente du résultat!
    Bébé à 5 mois, mais ne prend pas encore 120g par repas.
    Par ailleurs, pourriez vous me préciser: les poids sont bien cuits, donc c’est vraiment 120g cuits qu’il devrait atteindre par repas? Ça paraît tellement énorme!
    Et donc 75g de pdt crue = 40g cuite?

    Si je décongèle un pot pour un repas, je dois jeter les restes (je ne peux pas lui redonner le lendemain)?
    Hate d’essayer les prochaines!

    Merci !

    • Clémence

      Bonjour,

      ah oui, 2h45 minutes c’est vraiment beaucoup pour ce genre de session : vous avez eu un problème pendant les cuissons ? Car elle ne sont pas censées durer plus de 20 minutes …

      120g c’est bien le poids de la purée finale, mais si vous avez commencé la diversification il y a peu de temps, il est possible que votre bébé mange un peu moins et pas de souci…

      Oui, les poids dans la liste des courses sont bien crus, avant épluchage. Donc une petite pomme de terre de 75g, une fois épluchée et cuite, donne à peu près 40g.

      Si vous décongelez+réchauffez le pot entier, il est préférable de ne pas lui reproposer le lendemain. Par contre vous pouvez décongeler, en réchauffer juste une partie pour lui proposer, et réchauffer le reste le lendemain pour lui proposer à nouveau.

      J’espère que vos prochaines sessions seront moins longues ! 🙂

  • Nathalie

    Merci 🙂
    en effet 2h45 c’est la mise bout à bout de chaque cuisson, les épluchages, la vaisselle, et puis surtout occuper le petit entre chaque, donc en réalité je pense qu’en 1h30 ça aurait pu être fait.
    Je réalise aussi que pomme et fenouil auraient pu être cuits en même temps.

    C’est ce que j’imaginais pour les pots décongelés: mis au frais pour décongeler, et demain je ne réchauffe que la moitié pour voir ce qu’il prend. Aujourd’hui il a quand même presque tout fini, ça lui a beaucoup plu!

    Merci encore 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *