batch cooking janvier #5 - menu de la semaine 12m+

Batch cooking Janvier #5 (12 mois et +)

Une semaine de repas pour bébé en moins de 2h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé de 12 mois et plus, pour la semaine du 27 au 31 janvier ! Au menu : purée de pois cassés, crème de fenouil et rillettes de sardines à l'aneth, lapin mijoté aux champignons carottes et quinoa, harchas au fromage et navets au curcuma, quiche aux poireaux, quinoa et boulettes de sardines à la tomate, purée de fenouil pomme et aneth, purée de pois cassés et carottes vapeur, ...

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants à partir de 12 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici

Menu janvier #5 (12m+)

janvier #5 - menu pour une semaine de repas bébé 12m+

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de batch cooking pour régaler votre bébé.

4 commentaires

  • ndeye

    Je suis ravi de vous joindre mais jai un souci mon bébé est tres petit elle n’a que 14 mois kaimerais bien avoir des astuces pour quelle a de lapetit er prendre du poids merci

    • Clémence

      Bonjour,
      Pour stimuler l’appétit, j’ai écrit cet article : 9 astuces pour lui (re)donner l’appétit (il est à l’origine écrit pour les bébés qui ont des périodes de refus alimentaires, mais c’est astuces peuvent aussi fonctionner pour des enfants qui mangent peu…)
      Qu’est-ce qu’elle mange comme portions approximativement ? Cela dépend peut-être beaucoup des jours et des repas ? Si elle ne prend pas assez de poids, il faut sûrement veiller à sa portion de féculents (1/3 à la moitié du plat)… En avez-vous parlé à votre pédiatre ? Que vous a-t-il dit sur sa courbe de poids ?

  • Céline

    Bonjour, vos menus sont tops mais j’ai quelques difficultés à bien prévoir les quantités pour juste le midi par enfant.
    Est-ce qu’à plus ou moins court/long terme vous pourriez envisager de proposer qu’on puisse avoir le batchcooking uniquement pour le midi ou que pour le soir ?

    Bonne journée.

    • Clémence

      Bonjour Céline,

      Ce que je peux vous recommander pour l’instant, c’est de cuisiner la session « normale », et d’ajouter de la viande dans les repas du soir pour ainsi avoir les repas pour 2 semaines.

      Oui, on envisage de rendre les menus flexibles à moyen/long terme, notamment pour choisir le nombre de repas à préparer, les quantités, et choisir seulement midi, soir ou et les deux. Seulement, cela nécessite beaucoup de développement : adaptation des recettes, des quantités et des instructions pour optimiser les étapes selon le menu, mais aussi beaucoup de développement au niveau de l’interface : il faut que ça reste facile à manipuler pour vous ! Cela va prendre plusieurs mois, souhaitez-vous rejoindre le groupe des beta-testeurs ?

      Bonne journée,
      Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *