Batch cooking Juillet #4 (pour la famille)

Ce menu a été spécialement conçu pour les familles, afin de réaliser 5 repas pour les dîners du lundi au vendredi. Les recettes proposées conviennent aux enfants de plus de 12 mois qui mangent déjà des morceaux. Si votre enfant est plus petit ou n’est pas encore à l’aise pour manger comme vous, des propositions d’adaptation sont indiquées au niveau de l’encart “pour bébé”. Vous pouvez aussi réaliser un menu spécifiquement pour votre bébé en consultant les menus adaptés pour chaque âge.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

2 commentaires

  • Manon

    Bonjour, c’est mon premier batchcooking et je me demandais si on pouvait aller jusqu’au bout (étapes à faire le soir même) et congeler en incluant tout.

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Manon, les batch cooking sont pensés pour pouvoir congeler/réfrigérer un maximum de repas et n'avoir que très peu (voire aucune) préparation à faire le soir (si ce n'est réchauffer). Pour ce batch cooking par exemple, les faut cuire les oeufs de chakchouka le soir même sinon ils seront trop secs. On cuit la semoule, les pâtes et le blé le jour J pour que les grains/pâtes soient plus moelleux et ne qu'ils ne collent pas. On cuit également le crumble le jour J pour qu'il soit croustillant (il suffit juste de le mettre congelé dans le four).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *