batch cooking juin #1 - menu de la semaine 12m+

Batch cooking Juin #1 (12 mois et +)

Une semaine de repas pour bébé en moins de 2h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé de 12 mois et plus, pour la première semaine de juin ! Au menu, un avant-goût d'été : courgettes au basilic et quinoa, semoule au caviar d'aubergines et dinde, poivrons fondants au quinoa, tomates mozza et saumon, ratatouille et riz...

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants à partir de 12 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici

Menu juin #1 (12m+)

menu 1 de juin - 1 semaine de repas pour bébé 12m+

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

5 commentaires

  • cecile

    Bonjour Clémence,

    Je voulais savoir si vous pensiez pouvoir un jour proposer du batch cooking spécial DME ? Je brode déjà avec les finger food et batch cooking de 12 mois (il en a 7) mais j’y passe un temps fou pour un petit amour qui ne mange que les finger food et viande poissons…
    Merci pour tout ce que vous nous proposer, c’est un sacré travail !
    Merci !

  • Laura

    Bonjour.
    Je m’interroge sur les quantités
    Une fois cuits certains aliments ne sont plus en quantité suffisante .
    J’ai eu un souci de quantité pour les poivrons les courgettes et le quinoa ( magre toute l’eau rajoutée aux 80grs ).
    Avez vous un conseil à m’apporter ?
    C’est assez récurrent comme problème et cela me donne des pots moins gros de ce fait. Les deux pots quinoa poivrons sont bien plus légers que prévu.
    Bonne journée

    • Clémence

      Bonjour Laura,
      Lorsque je conçois les sessions, je pèse les ingrédients avant et après cuisson pour calculer les quantités au plus juste dans la liste des courses. Il peut néanmoins y avoir des variabilités liées à votre découpe des légumes, au temps de cuisson, à la maturité, etc. Les légumes vont perdre plus ou moins d’eau…Quel mode de cuisson utilisez-vous ? Je suis désolée que vous ayez manqué en quantités ! Pour le quinoa, en théorie il quadruple de poids à la cuisson (on le cuit dans 3x son volume d’eau, à couvert) donc 80g de quinoa cru donne environ 320g de quinoa cuit.
      Si vous avez ce problème à chaque session, je vous conseille d’augmenter les quantités de chaque ingrédient par rapport à la liste des courses, selon les différences que vous avez pu observer précédemment…
      Bien à vous,
      Clémence

  • Marine

    Bonjour Clémence,

    Je me joins au commentaire de Cécile. Mon fils ne mange que des finger food et je souhaitais savoir si vous pensiez à un batchcooking spécial DME ?

    Merci pour tout, c’est une super source d’inspiration pour les parents

    Marine

    • Clémence

      Bonjour Marine et Cécile,
      Il n’est pas encore prévu de faire de menus hebdomadaires spécial DME. En revanche, nous développons une nouvelle fonctionnalité qui permettra de rechercher les recettes parmi tous les menus, et ainsi de ne filtrer que les « finger foods », à manger avec les doigts. Avec ces recettes, nous pourrons créer des menus « spéciaux DME », mais pas sous la même forme que les menus hebdomadaires actuels. Beaucoup de choses vont évoluer sur le site pour rendre les menus plus flexibles, malheureusement nous ne sommes pas encore en mesure de vous dire quand ce sera disponible… Dans tous les cas, nous vous tiendrons informées par email !
      Bien à vous,
      Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *