Batch cooking Mai #1 (6 à 8 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

La palette des saveurs et des nutriments s’élargit, avec des protéines animales le midi et des matières grasses à chaque repas. On joue sur les goûts avec les épices et les herbes aromatiques.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

11 commentaires

  • Eléonore

    Bonsoir,

    Je commence à réaliser vos recettes (2 « Menu semaine » réalisés). Top car je manque souvent d’idées !
    L’unique petit bémol pour le moment est la quantité. J’ai peiné un bon nombre de fois à arriver à des pots de 150gr (je n’ai jamais pris autant de temps à racler mon mixeur). 🙂
    Sinon pour le moment tout est parfait !

    • Emeline

      Bonjour la team !
      Une petite question : le fromage frais, c’est quel fromage qui est recommandé ?
      Première fois pour moi l’introduction du fromage et des viandes…

      Merci !

      • Clémence

        Bonjour Emeline, vous pouvez opter pour n’importe quel fromage à pâte fraîche, en privilégiant les + faibles en sel : carré frais, ricotta, saint-morêt, ou même un petit-suisse 🙂

  • olwen

    2ème semaine de Batch cooking, le gaspacho de concombre n a pas été une réussite (texture, goût), totalement rejeté par bébé, tout comme la menthe et la coriandre, que pourtant nous parents adorons! La purée de navets nouveaux et truite a été un succès.
    En revanche les quantités sont t très bien adaptés. La texture des autres plats mieux maîtrisée. Hâte de voir le menu MAI#2 mais avec moins d’épices malheureusement!…

  • magali

    Bonjour,

    Je rejoins Éléonore par rapport au quantités, je n’ai pas réussi à faire 150 g sauf 2 pots et encore j’ai du racler à fond le bol. Je vais prévoir un peu plus la prochaine fois.

    • Leila

      Bonjour Aurore,
      Les fromages frais sont des fromages jeunes « à pâte fraîche », sans croute formée par affinage. Par exemple du carré frais, du Saint-Morêt, de la feta, de la brousse, de la ricotta, etc !
      Leila

    • Clémence

      Bonjour Laura, oui on peut congeler les recettes avec de l’oeuf, et le gaspacho se congèle également ! Vous pourrez le décongeler la veille au réfrigérateur.

  • Mégane

    Bonjour,
    Après 1 mois de diversification où les purées sont plus qu’appreciées, on va commencer à ajouter les protéines et se tenter un premier batchcooking !
    Question bête: notre fille ne mange pas encore la purée le soir, les recettes proposées pour le soir peuvent être donnée le midi ?
    Bonne journée

    Mégane

    • Alice

      Bonjour Mégane, oui vous pouvez parfaitement proposer les recettes du soir pour le repas du midi ! Vous pouvez ajouter 10g de viande, poisson ou oeuf à ces recettes pour proposer un déjeuner complet à votre fille (les recettes proposées le soir ne contiennent pas de protéines).
      Bon batch cooking! 👩‍🍳
      Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *