Batch cooking Mai #2 (6 à 8 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

La palette des saveurs et des nutriments s’élargit, avec des protéines animales le midi et des matières grasses à chaque repas. On joue sur les goûts avec les épices et les herbes aromatiques.

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de batch cooking pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

12 commentaires

  • Marie

    Bonjour, les protéines s’ajoutent au dernier moment après décongélation ou est-il possible de congeler directement le pot avec la purée et les protéines pour un autre jour?

    • Marion

      Bonjour Marie, les protéines peuvent être congelées avec la purée mais je vous conseille dans ce cas de bien mélanger le tout 😊

    • Clémence

      Bonjour Marine, oui c’est tout à fait possible ! Comme ils sont crus et que vous allez les cuire, vous pouvez tout de même congeler le pot de vendredi midi.

    • Clémence

      Bonjour Marie,
      Vous voulez dire, le tableau des temps de cuisson sur la version imprimable ? En effet, il a disparu car maintenant la version imprimable est générée automatiquement, tandis qu’avant je créais les PDF manuellement et y ajoutais ces tableaux. Les temps de cuisson selon le matériel sont néanmoins toujours disponible ici : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/durees-temps-cuisson-legumes/
      J’ai vu votre autre commentaire sur ce tableau : il n’existe pas encore en PDF, mais c’est une bonne idée pour pouvoir l’imprimer et l’avoir toujours à portée de main 🙂 je le note dans ma to-do.
      Bien à vous,
      Clémence

    • Leila

      Bonjour Marion,
      Du moment que bébé tient sa tête et son dos assez droit (vers 6 mois), vous pouvez commencer à introduire progressivement les morceaux. Cela peut être en donnant à bébé des purées avec une texture moulinée et quelques morceaux ou bien en lui donnant des finger food. Pour les finger food, vous pouvez lui faire des petits morceaux ou le laisser manger seul sous votre surveillance.Ca dépendra des capacité s de bébé 👶.
      Belle journée à vous aussi 🤗
      Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *