Batch cooking Novembre #4 (9 à 12 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 9 à 12 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Les repas sont de plus en plus complets, et bébé s'initie aux morceaux avec de nouvelles textures et des finger foods !

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

10 commentaires

    • Alice

      Bonjour Clothilde, vous pouvez éventuellement la remplacer pard e la fécule de pommes de terre. La fécule de maïs est commercialisé sous le nom de Maïzena 🤗
  • Anne Laure

    Bonjour, ma fille n’aimant pas les Finder food, j’ai modifié les recettes pour en faire des purées. Par contre j’ai gardé les recettes pour nous les grands. Pour le fenouil, je n’aurais pas pensé en faire manger et c’est bien passé. Merci encore pour toutes ces idées d’associations d’ingrédients.

  • Aurélie

    Bonjour, j’aime beaucoup votre batchcooking de cette semaine, mon fils adorant manger tout seul! J’ai malheureusement un problème avec les galettes de sarrasin. Je n’en avais jamais fait auparavant et me faisais une joie d’essayer. Elle adhère beaucoup à ma poêle et il m’est impossible de les retourner sans les réduire en charpi… j’ai fait de la même manière que pour des crêpes, 3 essais non concluant… qu’ai-je pu faire comme erreur? En vous remerciant pour tout.

    • Clémence

      Bonjour Aurélie,
      Merci ! C’est top si le menu vous plait à vous et votre fils !
      Pour les galettes de sarrasin, avez-vous bien une poêle avec revêtement antiadhésif ? Pour que cela fonctionne, il faut que la pâte de sarrasin ait bien reposé avant de mettre dans la poêle (sinon ça ne lie pas du tout), c’est pour ça qu’on la prépare en 1ère étape du batch cooking. Il faut aussi que la poêle soit déjà chaude avant de verser la pâte. Peut-être qu’un peu de matière grasse peut aider à éviter qu’elle ne colle trop si le côté antiadhésif n’est pas suffisant ?

    • Nadège

      Bonjour, n’y aurait-il pas un souci au niveau de la quantité d’eau pour la galette ? Car avec 50 ml d’eau cela me donne plus une pâte à gâteau… du coup j’ai rajouté de l’eau jusqu’à obtenir une pâte bien fluide . Et je confirme qu’il faut que la poêle soit déjà bien chaude quand on verse la pâte pour éviter l’effritement.

  • Delphine

    Dans ce batch cooking il y a beaucoup de recettes (3 au total) où vous proposez des recettes à base d’aliments ‘solides’ ( galettes, pancakes, boulettes). C’est dommage que vous n’indiquez pas de variantes car notre fils ayant 10 mois et que 2 dents, il a du mal à manger ce type de plat. De ce fait nous ne pourrons pas lui faire ce batchcooking, et nous ne pouvons prendre les recettes de 6-8mois car les proportions sont trop justes pour son âge. Nous allons devoir refaire des recettes issues d’un précédent batchcooking.

    • Clémence

      Bonjour Delphine,
      il y a en effet 3 recettes de finger food cette semaine : elles ont pour objectif d’initier bébé aux textures solides et favorisent l’apprentissage de la mastication. Ces recettes sont étudiées pour pouvoir être mastiquées même sans dents : en effet, rien qu’avec sa mâchoire, bébé peut déjà mastiquer et désagréger les aliments en bouche.

      Mais vous pouvez sans problème les remplacer en gardant les mêmes ingrédients : faire cuire les flocons d’avoine avec un peu d’eau ou de lait, et les mixer avec les champignons (pour remplacer les boulettes), ou les carottes et 1/3 d’oeuf dur (pour remplacer les pancakes). La galette servant d’accompagnement, on peut aussi l’oublier et la remplacer par un autre féculent (par exemple la pomme de terre) ou encore la hacher pour la mélanger au mouliné de champignons et jambon.

      Bon batch cooking,
      Clémence

      • Aurelie

        Bonjour, je n’ai malheureusement pas de pamplemousse, rien magasin. Par quoi est ce que je pourrais remplacer dans les recettes svp ? Je n’ai pas d’idée.

    • Laura

      Bonjour, si cela peut vous rassurer mon fils de 9 mois, a dévoré les boulettes. J’avais un peu peur alors je lui ai coupé en petits morceaux. Il a très bien géré 😊 et surtout tant adoré qu’il a refusé sa purée ensuite 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *