batch cooking novembre #4 - menu de la semaine 9-12m

Batch cooking Novembre #4 (9 à 12 mois)

Une semaine de repas pour bébé en moins de 2h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé de 9 à 12 mois, pour la semaine du 25 au 29 novembre ! Au menu : brandade de morue, gratin de chou-fleur au jambon, pancakes de carottes et avoine, purée de fenouil et son filet de poisson sauce au pamplemousse, galette et son mouliné de jambon et champignons, potage Dubarry, boulettes d'avoine aux champignons, tajine veggie au fenouil et carottes, ...

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants à partir de 9 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici

Menu novembre #4 (9-12m)

novembre #4 - menu pour une semaine de repas bébé 9-12m

novembre #4 - une semaine de petits pots pour bébé 9-12m

Pancakes aux flocons d'avoine et carottes

Suprêmes de pamplemousse et brandade de morue

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de batch cooking pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

2 commentaires

  • Delphine

    Dans ce batch cooking il y a beaucoup de recettes (3 au total) où vous proposez des recettes à base d’aliments ‘solides’ ( galettes, pancakes, boulettes). C’est dommage que vous n’indiquez pas de variantes car notre fils ayant 10 mois et que 2 dents, il a du mal à manger ce type de plat. De ce fait nous ne pourrons pas lui faire ce batchcooking, et nous ne pouvons prendre les recettes de 6-8mois car les proportions sont trop justes pour son âge. Nous allons devoir refaire des recettes issues d’un précédent batchcooking.

    • Clémence

      Bonjour Delphine,
      il y a en effet 3 recettes de finger food cette semaine : elles ont pour objectif d’initier bébé aux textures solides et favorisent l’apprentissage de la mastication. Ces recettes sont étudiées pour pouvoir être mastiquées même sans dents : en effet, rien qu’avec sa mâchoire, bébé peut déjà mastiquer et désagréger les aliments en bouche.

      Mais vous pouvez sans problème les remplacer en gardant les mêmes ingrédients : faire cuire les flocons d’avoine avec un peu d’eau ou de lait, et les mixer avec les champignons (pour remplacer les boulettes), ou les carottes et 1/3 d’oeuf dur (pour remplacer les pancakes). La galette servant d’accompagnement, on peut aussi l’oublier et la remplacer par un autre féculent (par exemple la pomme de terre) ou encore la hacher pour la mélanger au mouliné de champignons et jambon.

      Bon batch cooking,
      Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *