batch cooking septembre #3 - menu de la semaine 12m+

Batch cooking Septembre #3 (12 mois et +)

Une semaine de repas pour bébé en moins de 2h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé de 12 mois et plus, pour la semaine du 16 au 20 septembre ! Au menu : tajine d'agneau aux poires et pruneaux, velouté de petits pois à la crème de maquereau, galettes de semoule aux carottes, navarin d'agneau aux petits légumes, purée sucrée-salée, quinoa crémeux aux champignons, ...

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 12 mois et plus. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici

Menu septembre #3 (12m+)

Septembre #3 - une semaine de petits pots pour bébé 12m+

Septembre #3 - menu batch cooking bébé 12m+

La suite est réservée aux abonnés.

Cette recette est réservée aux utilisateurs qui ont souscrit à un abonnement.

2 commentaires

  • Anaële

    Bonsoir Clémence, j’ai prévu de réaliser ce batchcooking demain et j’aurais une petite question : je vois que le velouté de petits pois est prévu pour le 5e jour, donc vous avez sûrement dû le surgeler pour le conserver jusque là. Ça ne pose pas de soucis, sachant que les petits pois cuisinés étaient déjà surgelés ?
    Jusqu’à maintenant je n’ai jamais osé surgeler de purées réalisées à partir de légumes déjà surgelés donc si à votre connaissance cela ne pose aucun problème, ça m’intéresse ! Merci.

    • Clémence

      Bonsoir Anaële,

      Il n’y a pas de contre-indication à congeler des plats préparés avec des aliments crus surgelés, qui ont subit une cuisson entre temps (car les bactéries sont en partie tuées par la cuisson).

      Il est déconseillé de re-congeler un produit décongelé en l’état : les bactéries prolifèrent pendant la décongélation (à température ambiante ou au frigo), et continuent de proliférer pendant la congélation, qui n’est pas immédiate (environ 3h à -18°C). Mais dans le cas de cette recette, on cuit directement les légumes surgelés (petits pois): cela évite la prolifération bactérienne lors de la décongélation, et on diminue aussi la charge bactérienne avec la cuisson. Il est ainsi possible de congeler par la suite.

      Bonne session de batch cooking 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *