Batch cooking Septembre #3 (12 mois et +)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 12 mois et plus. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Bébé mange presque comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout !

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

11 commentaires

  • Jean Charles & Julie

    Hello ! Mon fils est allergique/intolérant au lactose et protéine de lait de vache. Par quoi peut on remplacer les crèmes ?
    Merci,

  • Virginie

    Bonjour Clémence, j’aimerai faire ce batch pour toute la petite famille ( 2 adultes + 1 bb) pouvez vous me dire si je dois doubler ou tripler les quantités? Même en ayant l’habitude de cuisiner vos recettes…j’ai du mal à évaluer! Merci!!!

    • Clémence

      Bonjour Virginie,
      Un adulte mange à peu près 2 à 3x plus qu’un bébé – en fonction de l’appétit 😉 – donc pour 2 adultes + 1 bébé il faudrait multiplier par 5 ou 6 si vous voulez faire les 10 plats pour toute la famille ! Et si les adultes n’ont pas besoin des 10 plats, vous pouvez multiplier par 3 (ce qui est plus tenable en quantités à cuire en même temps), faire les 10 plats de bébé et composer les plats des grands avec le reste en fonction de vos envies tout en vous inspirant de ceux de bébé. 🙂

  • Anaële

    Bonsoir Clémence, j’ai prévu de réaliser ce batchcooking demain et j’aurais une petite question : je vois que le velouté de petits pois est prévu pour le 5e jour, donc vous avez sûrement dû le surgeler pour le conserver jusque là. Ça ne pose pas de soucis, sachant que les petits pois cuisinés étaient déjà surgelés ?
    Jusqu’à maintenant je n’ai jamais osé surgeler de purées réalisées à partir de légumes déjà surgelés donc si à votre connaissance cela ne pose aucun problème, ça m’intéresse ! Merci.

    • Clémence

      Bonsoir Anaële,

      Il n’y a pas de contre-indication à congeler des plats préparés avec des aliments crus surgelés, qui ont subit une cuisson entre temps (car les bactéries sont en partie tuées par la cuisson).

      Il est déconseillé de re-congeler un produit décongelé en l’état : les bactéries prolifèrent pendant la décongélation (à température ambiante ou au frigo), et continuent de proliférer pendant la congélation, qui n’est pas immédiate (environ 3h à -18°C). Mais dans le cas de cette recette, on cuit directement les légumes surgelés (petits pois): cela évite la prolifération bactérienne lors de la décongélation, et on diminue aussi la charge bactérienne avec la cuisson. Il est ainsi possible de congeler par la suite.

      Bonne session de batch cooking 😉

      • Anaële

        Bonsoir Clémence,
        Je prends le temps de venir vous remercier pour ces explications. Ça m’a bien simplifié mes séances de batchcooking ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *