Batch cooking Septembre #4 (9 à 12 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 9 à 12 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Les repas sont de plus en plus complets, et bébé s'initie aux morceaux avec de nouvelles textures et des finger foods !

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

13 commentaires

  • Ad

    Bonjour, est-ce possible de réaliser les recettes avec des produits protéinés (ou meme légumes) Yooji (surgelés), étant donné qu’ils sont déjà cuits ? Ou cela pose un problème quant à la congélation de nos petits pots ? Merci

    • Alice

      Bonjour, si vous décongelez des portions yooji pour les ajouter aux purées, il ne sera pas possible de les congeler. Par contre il est possible de décongeler votre purée maison et d'ajouter une portion de protéines yooji juste avant de servir 🙂
  • Tiffany

    Bonjour,
    Je vous remercie sincèrement pour tous les menus que vous proposez ! Ils sont géniaux et mon fils adore (le sucré aussi)
    J’avais une question pour la viande, faut il peser les 20g cru ou cuit ?
    Merci encore
    Tiffany

    • Alice

      Bonjour Tiffany, merci beaucoup pour votre message ! Je transmets les compliments à toute l'équipe 💚
      Les quantités indiquées dans la liste des ingrédients sont toujours pour les aliments crus 😉
  • Lydorie

    Bonjour,

    Vos recettes de batch cooking sont-elles toujours prévus pour être congelées en l’état ?
    Je vois qu’à partir de 9mois il y a beaucoup de recette avec des féculents (pâtes, riz, lentille etc…) et je me demande surtout si ces féculents peuvent être congelés ?

    Merci pour votre retour 😊

    • Alice

      Bonjour, les repas consommés dans les 48H (max. 3 jours) seront conservés au réfrigérateur et les autres au congélateur (comme pour les batch cooking 6-8 mois). Les féculents céréaliers comme les pâtes ou le riz se congèlent très bien !
  • Pauline

    Bonjour !
    On adore vos batch cookings. Ce serait possible d’ajouter une petit case pour multiplier les proportions ? J’ai des jumeaux, je multiplie tout par 2, mais avoir ça déjà fait ce serait top !

  • Adélaïde

    Bonjour, j’ai plusieurs questions :
    – On peut laisser la peau des champignons ? Jusque là je m’embêtais à les éplucher
    – Concernant les herbes aromatiques, si on n’a pas d’herbes fraîches, est-ce qu’on peut utiliser des herbes séchées en pot (style D*****) ? Ou est-il préférable de ne rien mettre ?
    – Pour les épices, vous achetez les épices en pot au supermarché ?
    – Conseillez-vous de choisir le poisson selon des critères particuliers (label…), peut-on acheter le poisson sous vide en supermarché ?
    Merci beaucoup par avance !

    • Clémence

      Bonjour Adélaïde,
      – il n’est pas nécessaire d’éplucher les champignons s’ils sont bien lavés/brossés.
      – oui vous pouvez utiliser des herbes séchées ! Le goût sera un peu différent, mais c’est une bonne alternative quand on n’a pas les herbes fraîches. Sinon, on peut utiliser des herbes surgelées (plutôt à ajouter au moment de réchauffer le petit pot, pour éviter une décongélation/recongélation).
      – oui, j’achète les épices en pot au supermarché 😉
      – pour le poisson, tout dépendra de vos choix personnels (et de vos moyens) ! Mais en effet privilégier les poissons à l’écolabel « pêche durable » ou logo MSC, ou des poissons d’élevage bio. On peut acheter le poisson en poissonnerie, sous vide en supermarché, ou même du poisson surgelé. Aussi, n’hésitez pas à changer le poisson dans la recette (le cabillaud peut être remplacé par un autre poisson blanc), en fonction de ce que vous trouvez lors de vos courses et pour proposer un poisson le plus frais possible.
      Belle journée,
      Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *