7 recettes pour bébé avec de la banane 🍌

La banane peut être introduite dans l’alimentation de bébé dès le début de la diversification alimentaire. Avant 6 mois, on la propose cuite. A partir de 6 mois, on peut la proposer crue.

Bienfaits des bananes pour bébé : ce fruit est riche en fibres, en vitamines (A, C, B6) et en minéraux (potassium, magnésium, fer). Sa consommation régule le transit, et permet de lutter contre la constipation ou la diarrhée ! C’est un excellent fruit pour le bon fonctionnement de l’organisme de bébé.

Saison : la banane, originaire d’Afrique ou des Antilles, peut se consommer toute l’année.

  • Batch cooking bebe compotes fruits hiver

    ⭐️Batch cooking sucré : compotes de fruits d’hiver pour bébé

    Pour faire découvrir à bébé de nouveaux goûts délicieux et lui proposer une belle diversité de vitamines et saveurs, je vous propose une session de batch cooking d'hiver avec des fruits exotiques ! Avec cette session, vous cuisinerez de grosses quantités de compotes d'hiver en une seule fois, afin de proposer des compotes maison à bébé toute la semaine, mais aussi pour congeler des compotes pour les prochains mois ! Au menu : pommes, bananes, kiwis, mangue et orange. On cuisine 5 bases de fruits à associer pour concocter 9 recettes de compotes ! 45 minutes en cuisine pour 15 portions de compotes d’hiver et variées ? C’est parti !

  • compote pomme banane ananas

    ⭐️Compote pomme banane ananas (pour bébé et toute la famille)

    Avec sa texture très douce et onctueuse et son goût délicieusement exotique, cette recette de compote pomme banane ananas est une tuerie ! Un dessert hivernal qu'on adore à la maison ! Qu'est-ce que c'est bon ! Et pas qu'au goût : bourré de vitamines, l'ananas est un excellent fruit pour booster son système immunitaire l'hiver et faciliter la digestion. Allié à la banane, très riche en minéraux (potassium, magnésium, fer​), c'est un excellent combo nutritionnel et gustatif :D

  • pancakes a la banane sans oeufs

    Pancakes à la banane (sans oeufs)

    Les pancakes à la banane ? C'est notre petit pêché mignon du matin ! Une délicieuse recette très simple à réaliser et sans sucres ajoutés, pour se faire plaisir et faire plaisir à bébé ! Des fruits (la banane), du lait, des céréales (la farine) = la recette parfaite pour le petit-déjeuner de bébé et toute la famille !

  • glace à la banane pour bebe et toute la famille

    Glace 100% banane (pour bébé et toute la famille)

    Je n'achèterai plus jamais de glace ! Et oui, car j'ai découvert une recette magique ! Une délicieuse glace, onctueuse à souhait, au bon goût de fruit, sans sucres ajoutés, sans crème, sans oeuf ... avec seulement 1 ingrédient : la BANANE ! Même pas besoin de sorbetière pour la faire, il vous faudra juste un mixeur. Vous n'y croyez pas ? Voici la preuve en vidéo !

  • Pancakes aux épinards pour bébé et grands – super facile

    Cette recette facile de pancakes aux épinards et un très bon moyen de faire aimer les épinards à bébé et aux enfants. Colorée et délicieuse, cette recette est adaptable pour les bébés allergiques (sans PLV et/ou sans gluten). Idéaux pour le petit-déjeuner, on peut proposer ces pancakes pour n'importe quel repas, et ils peuvent très bien se congeler. Ils sont parfaits pour la DME ou la diversification mixte. Bref, ce sont des pancakes au top!

  • Recette de crumble aux fruits pour toute la famille

    Crumble aux pommes et bananes (pour bébé et toute la famille)

    Aujourd'hui, j'avais envie de changer en vous proposant une petite recette simple et sucrée. Le crumble à la pomme et banane est un petit classique, mais si délicieux! Fondant, moelleux et croustillant à la fois, j'adore la palette de textures qu'offre ce crumble aux fruits! Une bonne recette pour initier bébé aux mélanges de textures. Et pour les bébés qui ne mangent pas encore de morceaux, on leur propose une compote pommes-bananes pour qu'ils puissent se régaler avec nous.

  • Banane écrasée

    La banane écrasée révèle tous ses bienfaits !

    La banane écrasée, c’est simple, c’est rapide à préparer, et c’est bon. Mais c’est surtout plein de bienfaits! Le fait d’écraser la banane va l’oxyder. Or la banane est un des rares fruits qui devient encore meilleur avec l’oxydation !