Recettes pour bébé avec de la noix de coco 🥥
A quel âge introduire la noix de coco ?
Introduction possible :
dès le début de la diversification alimentaire
Âge conseillé :
dès 6 mois.
Comment introduire la noix de coco dans l'alimentation de bébé ?
La noix de coco a un goût subtile et doux. Elle donne une délicieuse touche exotique à des recettes sucrées ou salées.
On l’utilise généralement râpée, sous forme de farine, ou encore de lait de coco !
- Dès 6 mois, bébé peut goûter à la coco râpée incorporée à une compote, aux recettes avec du lait de coco, ou de la noix de coco fraîche et mixée.
- À partir de 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis et est habitué aux morceaux fondants), votre enfant peut se régaler avec des collations à la noix de coco. Vous pouvez par exemple enrober des fruits fondants de coco râpée, pour les attraper plus facilement et donner du goût, ou l’incorporer à des energy balls, etc.
- Dès 12 mois, si bébé mastique suffisamment bien et a des molaires, il peut goûter à la pulpe de coco fraîche, coupée en petits morceaux.
Pour régaler bébé avec une noix de coco à la chair croquante et fondante, choisissez un fruit bien frais : plus la noix de coco est fraîche, plus la chair est souple.
Bienfaits :
La noix de coco est riche en énergie, en fibres, en vitamines (B6 et C) et en minéraux (potassium, magnésium, fer, cuivre et sélénium). Sa consommation régule le transit, et permet de lutter contre la constipation. Ce fruit est riche en acide gras saturé (acide laurique).
Saison :
disponible séchée toute l'année, et fraîche entre novembre et février
Avec quoi associer la noix de coco ?
Fruits et légumes : pomme, abricot, banane, mangue, fraise.
Féculents : avoine.