Recettes pour bébé avec du piment doux 🌶

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

Le piment doux, originaire d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, est aujourd’hui une épice incontournable dans la gastronomie de nombreux pays, dans le monde entier. Il est séché et broyé pour donner une jolie poudre rouge : le paprika. Mi-poivron, mi-piment, il parfume et relève subtilement, sans brûler, toutes sortes de plats crus ou cuits.

Vous pouvez intégrer le piment doux aux petits plats salés de bébé sans craindre de les rendre trop piquants. Veillez tout de même à commencer par le saupoudrer en petite quantité, afin de permettre au système digestif de votre enfant de s’habituer doucement à ce nouvel aliment.

Pour le proposer à bébé, on veillera à choisir une poudre de paprika doux (broyé sans les graines). Il existe également des versions aigre-douce et piquante.

 Pour en savoir plus : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/ingredient/epices/

Bienfaits : Le piment doux est un véritable cocktail de nutriments et de bienfaits pour booster le système immunitaire de bébé et de toute la famille ! Il est riche en vitamines A, B1, B2, B3 ou PP, B5, B6, acide folique B9, C, E et K. C’est également un excellent aliment pour faire le plein d’oligo-éléments : calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium et zinc). Le paprika est aussi riche en fibres et en phytonutriments : caroténoïdes, polyphénols, flavonoïdes, lutine, et capsaïcine. Tous ces nutriments lui confèrent des vertus anti-inflammatoires, antioxydantes et antiseptiques. Ce petit piment booste donc le système cardio-vasculaire et respiratoire. Il soulagerait également les douleurs articulaires !

Saison : pleine saison de juillet à octobre, disponible toute l’année.

Notre sélection de recettes pour essayer le piment doux :