Rougail saucisses (pour bébé et toute la famille)

Le plat préféré de Jonas ! C'est une recette réunionnaise typique et très savoureuse : le rougail saucisses !Bon, on ne va pas se mentir, à la base ce n'est pas du tout une recette adaptée pour bébé. Mais comme on la fait souvent pour nous à la maison, j'avais quand même envie de l'adapter pour les tous petits. Je l'ai donc re-visitée avec quelques légumes (ici des carottes mais vous pouvez varier avec d'autres légumes, comme de la courgette ou du chouchou) !Attention, la saucisse n'est pas très recommandée pour les bébés. On la propose donc dans cette recette en petite quantité à partir de 12 mois. Dès 6 mois, bébé pourra quand même goûter la sauce si parfumée et légèrement épicée du rougail, pour l'initier aux délicieuses saveurs de ce plat. Et pour le piment, on le réserve pour les adultes !
Abonnez-vous pour accéder à la recette
En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.


6 commentaires
Melissa
Très bonne recette pour les enfants mais aussi pour les parents nous nous sommes régalé ! J’ai quand même une petite question , la saucisse est seulement à partir de 12 mois je ne peux pas en mettre dans la purée de bébé occasionnellement ? Si non , par quel protéine puis je la remplacer ?
Merci par avance pour votre réponse et pour vos super recettes !
Marion
Bonjour Melissa, mieux vaut attendre 12 mois pour proposer cette recette, vous pouvez remplacer la saucisse par de la volaille ou du porc : blanc de poulet, dinde, rôti, filet mignon, jambon à proposer avec la sauce de la saucisse 😊
Melissa
Merci pour votre réponse ! J’ai donc mis du blanc de poulet pour bébé et il s’est régalé 😊
Claire
Ce n’est peut être pas un rougail traditionnel mais nous nous sommes régalés!!!
Raissa
Ce n’est pas un rougail saucisse ! Sacrilège pour la cuisine Réunionnaise ! Respectez notre culture merci ‘
Clémence
Bonjour Raissa,
Je suis désolée que vous voyiez cela comme un manque de respect 😅 nous l’avons voulu comme une adaptation plus saine et riche en légumes, tout en retrouvant le bon goût de ce plat traditionnel…et avec des produits que nous trouvons en métropole ! (comme nous avons pu le faire avec nos adaptations d’autres recettes traditionnelles comme la blanquette ou la bolognaise)
Nous avons un grand respect pour votre culture et apprécions beaucoup la cuisine réunionnaise, nous y avons d’ailleurs consacré un dossier afin de pouvoir faire goûter les produits locaux à nos bébés : diversification à la Réunion.