4 recettes pour bébé avec du potimarron

Le potimarron peut être introduit dans l’alimentation de bébé dès le début de la diversification alimentaire. 

Le potimarron a une texture très douce et onctueuse, qui convient parfaitement pour les premières purées de bébé et tous ses futurs petits plats !

Bienfaits des potimarrons pour bébé : cousin de la citrouille et du potiron, le potimarron est très intéressant pour son apport en vitamine A et ses fibres douces. Aussi riche en potassium, il régule la pression artérielle ainsi que le pH du sang, et favorise la digestion. Il contient aussi calcium, phosphore, cuivre et mangasène…plein de bons nutriments pour la formation des os et des dents, mais aussi pour les défenses immunitaires de bébé !

Saison : de octobre à janvier.

  • Croziflette revisitée au potimarron pour bébé et toute la famille
    dès les premiers repas

    Croziflette au potimarron (pour bébé et toute la famille)

    Je vous emmène dans un petit chalet à la montagne avec un plat typiquement savoyard, revisité pour le rendre un peu plus diététique 😉Un bon plat qui réchauffe pour affronter l'hiver : la croziflette au potimarron ! Cette recette est déclinée en différentes versions selon l'âge de bébé, afin de pouvoir partager le repas en famille et d'adapter ce plat aux besoins nutritionnels de bébé !

  • recette de risotto au potimarron pour bébé
    dès les premiers repas

    Risotto au potimarron, comté et romarin (pour bébé et toute la famille)

    L'automne, c'est la pleine saison des courges. Et le potimarron est une courge idéale pour bébé: facile à préparer (même pas besoin de l'éplucher), le potimarron a une texture très douce et onctueuse qui convient parfaitement pour les premières purées de bébé! Quand bébé grandit, on va pouvoir faire évoluer les textures, tout en restant sur une base très fondante et agréable. Prêts à vous régaler?

  • batch cooking automne pour bébé
    dès les premiers repas

    Batch cooking pour bébé : légumes d’automne

    Faire 18 repas pour bébé en moins d'1heure avec 3 légumes? C'est possible! Et c'est l'objectif de cette session de batch cooking pour bébé autour des légumes d'automne! Au programme: ✔ 5 bases à assembler, dont 3 légumes (potimarron, panais, épinards) ✔ + de 18 recettes ✔ des recettes adaptées pour tous les âges. Let's go!

  • Roulés de dinde farcis aux marrons, purée de potimarron et patate douce
    dès les premiers repas

    ⭐️Roulés de dinde farcis aux marrons et purée de potimarron patate douce

    La dinde aux marrons est un incontournable de Noël ! Oui, mais la grosse dinde fourrée aux marrons qu'on cuit des heures au four, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et rapide lorsqu'on est peu nombreux. Alors je vous propose une recette un peu plus légère, à la fois chic, raffinée et adaptée à bébé : de petits roulés d'escalope de dinde farcis aux marrons, accompagnés d'une délicieuse purée de potimarron et patate douce qui régalera bébé à tout âge !