Batch cooking Décembre #2 (9 à 12 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 9 à 12 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Les repas sont de plus en plus complets, et bébé s'initie aux morceaux avec de nouvelles textures et des finger foods !

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de batch cooking pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

19 commentaires

  • Aline

    Bonjour,

    Pensez vous mettre à jour vos recettes pour inclure davantage de légumineuses ?
    Sur une semaine, elles sont rares voir inexistantes et pourtant essentielles pour le fer également (associés à des céréales et agrumes)
    Je suis vos recettes depuis plusieurs mois et mon petit a une grosse carence en fer :'( donc je me demandais comment y palier

    Merci,
    Aline

    • Marion

      diététicienne
      Bonjour Aline, les légumineuses apportent du fer mais pas autant que la viande, le poisson ou les oeufs. Voici des conseils pour la carence en fer de votre petit bout.
      Concernant les légumineuses, vous pouvez en proposer 2 fois par semaine, selon la tolérance de votre bébé. Vous en trouverez en suivant les menus pour la famille, qui proposent des adaptations pour bébé.
      Faites tout de même attention aux quantités car elles peuvent être un peu difficiles à digérer pour certains bébés 🙂
    • Alice

      diététicienne
      Bonjour, vous pouvez utiliser un fromage plus doux comme la mozzarella, de la fêta ou bien du comté ou de l'emmental 🤗
  • Caroline

    Bonjour, bébé est intolérant aux PLV, par quoi puis je remplacer le roquefort et le lait entier présents dans vos recettes svp ? Merci

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour, pour le fromage il ne sera pas possible de le remplacer par un substitut. Vous pouvez néanmoins proposer les protéines sous une autre forme (viande, poisson ou oeufs). Pour le lait, vous pouvez facilement utiliser des boissons végétales (lait d'amandes, lait d'avoine, lait de coco…).
  • Julie

    Bonjour,

    Je veux me mettre à faire vos recettes mais je dois d’abord m’équiper. Avez vous des contenants à conseiller qui vont au congélateur, se rechauffe bien, et ont une contenance adapté ? (comme ceux su vos photos)

    Merci !

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Julie, pour conserver les repas de bébé, il vous faut des petits pots hermétiques en verre, dont la contenance est adaptée aux purées et compotes de bébé. Vous pouvez recycler tous types de bocaux en verre : pots à confiture, conserves en verre, et autres bocaux en tout genre. Mais si vous manquez de petits pots de récup’, il est tout à fait possible d’en acheter ! Je vous conseille pour cela la marque « boboco » avec qui nous avons un pack idéal pour le démarrage.
      • Marion

        Bonjour, pour rebondir sur ce sujet, je vous déconseille les petits pots en verre des aliments pour bébé. J’ai réalisé mon premier batch avec et c’est trop juste en volume.

        • Alice

          diététicienne
          Bonjour Marion, effectivement, ça dépend vraiment de la taille des pots : selon les marques, le volume peut être très variable et parfois trop petit pour contenir une portion complète. Vous pouvez ajuster en choisissant des contenants un peu plus grands pour être plus à l’aise.
    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Audrey, vous pouvez opter pour un autre fromage à pâte persillée au lait pasteurisé comme par exemple le Saint Agur 🙂
    • Marine

      Si vous avez peur concernant la listeria du fait que c’est non pasteurisé, sachez que la cuisson de 45 min a 180 détruit la bactérie. Il est donc tout a fait sécuritaire pour bébé et femme enceinte de le manger.

    • Clémence

      fondatrice

      Bonsoir,
      oui, en l’emballant bien et en le mettant au réfrigérateur, vous pouvez le conserver jusque mercredi midi 🙂
      Vous pouvez aussi en manger avant, et en garder une part bien emballée pour bébé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *