Batch cooking Décembre #3 (premiers repas)

batch cooking décembre #3 - menu de la semaine 4-6m

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 4 à 6 mois, pour les premières semaines de la diversification. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

C'est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On y va tout en douceur, pour l'éveiller aux goûts et habituer son système digestif.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

6 commentaires

  • clémence

    Bonjour, je vais commencer la diversification ce week-end. Puis je déjà jeudi et vendredi lui donner une purée avec 2 goûts ?
    Vous préconisez de changer de goût chaque jour ?
    Merci d’avance

    • Clémence

      Bonjour, pour la première semaine de diversification, je vous conseille de ne pas encore suivre ces menus pour y aller tout en douceur : proposer le même légume plusieurs jours de suite, mais seulement quelques cuillères (2, 3 ou 4) car il va falloir un petit temps d’adaptation à bébé pour intégrer toutes ces nouveautés, tant d’un point de vue gustatif, matériel (la cuillère) que digestif ! La deuxième semaine, vous pouvez commencer à varier tous les jours, et introduire des mélanges des légumes déjà introduits. Les menus de batch cooking « premiers repas » proposent de préparer des petits pots de 120g, quantité que votre petit ne mangera pas encore au tout début. Vous pourrez donc les suivre lorsque la diversification sera déjà amorcée et que bébé mange de bonnes quantités, la deuxième ou la troisième semaine de diversification par exemple.

  • Estelle

    Bonjour,
    J’ai commencé la diversification il y a 10 jours pour mon fils de 4 mois et demi. J’utilise un cuiseur vapeur pour la cuisson. Faut-il utiliser de l’eau du robinet ou de l’eau adaptée à l’alimentation des bébés pour la cuisson ?
    Merci par avance et merci pour toutes vos supers recettes 😊

    Estelle

    • Leila

      Bonjour Estelle, vous pouvez utiliser l’eau du robinet dans le cuit vapeur. Si c’est pour boire, vous devez demander la composition minérale de votre eau auprès de votre mairie.
      Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *