Batch cooking Décembre #5 (premiers repas)

batch cooking décembre #5 - menu de la semaine 4-6m

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 4 à 6 mois, pour les premières semaines de la diversification. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

C'est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On y va tout en douceur, pour l'éveiller aux goûts et habituer son système digestif.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

2 commentaires

  • Chabanis

    Bonjour, je ne comprends pas trop car tout le monde me dit de commencer avec 1 aliment pendant 3 jours puis un autre pendant 3 jours.. Pour voir les allergies.. Mais au vu de votre tableau du premier repas de bébé vous faites 1 aliment puis un autre puis mixer les 2.
    Donc on ne peut pas voir pour les allergies.
    Quelle est la Bonne méthode ?
    Merci

    • Leila

      Bonjour, il n’est pas nécessaire de proposer le même aliment 3 jours de suite pour le « tester », comme on l’entend malheureusement trop souvent. La diversification ne sert pas à tester les allergies mais à faire découvrir de nouveaux aliments, et les légumes ne sont pas réputés allergènes. Seuls les aliments à fort potentiel allergisant (dont les principaux sont le lait, l’arachide, l’œuf, le poisson, les fruits à coque et le blé) nécessitent une introduction sous surveillance.
      Si l’amorce de la diversification c’est bien passée, on peut faire des mélanges tous les jours ! C’est même recommandé d’introduire un maximum de diversité avant 1 an.
      Pour finir je vous invite à consulter ces liens: Faut-il donner chaque nouvel aliment 3 jours de suite ?
      L’introduction des allergènes chez bébé
      Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *