Batch cooking Décembre #5 (premiers repas)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 4 à 6 mois, pour les premières semaines de la diversification. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

C'est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On y va tout en douceur, pour l'éveiller aux goûts et habituer son système digestif.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

4 commentaires

  • Chabanis

    Bonjour, je ne comprends pas trop car tout le monde me dit de commencer avec 1 aliment pendant 3 jours puis un autre pendant 3 jours.. Pour voir les allergies.. Mais au vu de votre tableau du premier repas de bébé vous faites 1 aliment puis un autre puis mixer les 2.
    Donc on ne peut pas voir pour les allergies.
    Quelle est la Bonne méthode ?
    Merci

    • Leila

      Bonjour, il n’est pas nécessaire de proposer le même aliment 3 jours de suite pour le « tester », comme on l’entend malheureusement trop souvent. La diversification ne sert pas à tester les allergies mais à faire découvrir de nouveaux aliments, et les légumes ne sont pas réputés allergènes. Seuls les aliments à fort potentiel allergisant (dont les principaux sont le lait, l’arachide, l’œuf, le poisson, les fruits à coque et le blé) nécessitent une introduction sous surveillance.
      Si l’amorce de la diversification c’est bien passée, on peut faire des mélanges tous les jours ! C’est même recommandé d’introduire un maximum de diversité avant 1 an.
      Pour finir je vous invite à consulter ces liens: Faut-il donner chaque nouvel aliment 3 jours de suite ?
      L’introduction des allergènes chez bébé
      Leila

  • Amandine

    Je pense que si bébé serait allergique les symptômes se manifeste bien avant 3 jours.
    Mon bebe a 5 mois aujourd’hui et depuis 1 mois je mélange plusieurs légumes.
    Sauf la 1ere semaine ou j’ai respecté les 3 jours avec un aliment mais ma mère m’a dit que avec moi elle ne respectait pas mais écoutait mes besoins et si je mangeais ce qu’elle me faisait c’est que j’appréciais le goût et je n’ai aucune allergies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.