Batch cooking Février #4 (premiers repas)

batch cooking février #4 - menu de la semaine 4-6m

Une semaine de repas pour bébé en moins de 1h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé, adapté aux premières semaines de diversification, pour la dernière semaine de février ! Au menu : purée d'épinards, purée de carotte, purée de navet, purée d'épinards et carotte, purée de carotte et navet.

Ce menu a été spécialement conçu pour les premières semaines de la diversification alimentaire de bébé (4 à 6 mois révolus). Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

 

Menu février #4 (premiers repas)

février #4 - menu batch cooking bébé 4-6m

 

Créez un compte pour accéder à la recette

Et recevez chaque mercredi des nouvelles recettes et des idées de menus pour régaler bébé.

Déjà membre? Se connecter

2 commentaires

  • Charlotte

    Bonjour,

    Je viens de m’abonner. Notre fils a 5 mois et j’avais déjà commencé à lui préparer des purées. Notre pediatre nous a dit de rajouter un peu de gras (1 cuillere à café d’huile de type Iso 4) pour 100g.
    Je vois qu’il yen a pas dans vos recettes. Est ce indispensable? Je ne suis pas fan de sa suggestion d’huile. Je pensais à huile d’olive, lin ou colza en bio.
    Merci d’avance,
    Charlotte

    • Clémence

      Bonjour Charlotte,
      Merci pour votre abonnement !
      En effet, on peut ajouter de la matière grasse dans la purée dès le début de la diversification, mais c’est à partir de 6 mois (environ) que cela devient essentiel, et notamment lorsqu’on introduit les protéines animales et que du coup bébé mange moins de lait (qui contient les acides gras essentiels). La petite cuillère d’huile apparaît donc dans nos menus « 6 à 8 mois » 🙂
      Et en effet, alterner entre des huiles d’olive, de lin ou de colza (bio) est une très bonne chose ! Vous avez plus d’info sur les huiles dans mon article : Les (bonnes) matières grasses dans l’alimentation de bébé
      Bien à vous,
      Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *