Batch cooking Juin #1 (6 à 8 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

La palette des saveurs et des nutriments s’élargit, avec des protéines animales le midi et des matières grasses à chaque repas. On joue sur les goûts avec les épices et les herbes aromatiques.

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de batch cooking pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

27 commentaires

  • Marie

    Bonjour,
    Déjà merci pour ce service c’est vraiment génial et quel gain de temps . Et je trouve que les mélanges dans les petits pots sentent super bons , comparé aux petits pots déjà tout fait (qui perso ne me donnent pas du tout envie)
    J’ai une petite question concernant les protéines , est ce qu’il en faut de préfère tout les jours où c’est mieux 1jour sur 2 ? Merci .

    • Marion

      Bonjour Marie, je suis ravie que les recettes vous plaisent ! 🤗 Il est préférable de proposer de la viande, du poisson ou de l'oeuf chaque jour car les besoins de votre bébé sont quotidien.
  • Camille

    Bonjour, tout d’abord un grand merci pour toutes vos idées recettes !! Bébé adore 😍. Je souhaitais savoir s’il était possible de congeler les purées avec la mozzarella ? En vous remerciant par avance, belle journée

    • Marion

      Bonjour ! Pourquoi devons nous préparer l’omelette le jour J pour le dernier pot ? Si j’ai de l’omelette que j’ai congelé d’une précédente recette puis je la réutiliser ? Merci 🙂

      • Alice

        Bonjour Marion, oui vous pouvez l'utiliser. On conseille de la préparer le jour J car elle est meilleure fraiche et ne supporte pas très bien la congélation 🙂
  • Tiffany

    Bonjour,
    J’ai oublié de retirer la peau des poivrons rouges et également des tomates… Est-ce un problème ?
    (Bébé de tout juste 6 mois)
    Merci

    • Marion

      Bonjour Tiffany, votre bébé risque de ne pas bien les digérer, il peux avoir quelques troubles du transit ou vous pourriez les retrouver dans la couche mais ce n'est pas grave ni dangereux, ne vous inquiétez pas. Vous penserez à bien les retirer les prochaines fois 😊
  • Flora

    Bonjour,
    j’ai tout préparé en amont et tout congelé séparément dans des petits bacs à glaçons.
    Pour préparer les mélanges le jour J, je voulais savoir quelle quantité prendre de chaque légumes, si je fais 50/50 ou un légume plus que l’autre?
    Merci

  • Lucile

    Bonjour, j’ai fais ce batch cooking mais j’ai eu des problèmes de quantité au moment de l’assemblage. J’ai respecté le poids des légumes indiqué dans la liste d’ingrédients mais au moment de mettre dans le mixeur je n’avais pas assez en quantité. J’ai du doubler la quantité des ingrédients. Est ce normal ?

    • Alice

      Bonjour Lucile, merci pour votre retour. Effectivement ce n’est pas normal. Il vous manquait plus de la moitié pour tous les ingrédients ? Les légumes perdent un petit peu de volume à la cuisson mais pas non plus 50% de leurs masses ! On va chercher d’où peut venir le problème.

  • Jennifer

    Bonjour
    Puis-je vous demandez avec quel appareil pouvons-nous préparer ce batch ? C’est mon premier et avec le thermomix je n’ai pas réussi à cuire tous les légumes comme indiqué…! Et j’en profite pour vous demander à partir de quel âge environ les purées du soir peuvent être proposées ? Merci

  • Ame

    Bonjour, dans la liste de course pour bébé 6 mois, il y a 30g de dinde, 30g de saumon.
    Mais dans l’assemblage, on retrouve 20g de dinde et 20g de saumon repartis.

    • Leila

      Bonjour Ame 🙂,
      Oui, en effet, les quantités dans la liste des courses sont pour des aliments crus. Donc pour l’assemblage, on est bien sur 20g de dinde et 20g de saumon cuits.
      Bonne cuisine avec bébé 👩‍🍳
      Leila

  • Lisa

    Bonjour,
    Je vois que pour le saumon, celui-ci n’est pas mixé mais présenté en petits morceaux.
    A 6 mois ne faut-il pas le mixer avec les légumes?
    Merci d’avance

    • Clémence

      Bonjour,
      sur les photos j’ai ajouté un peu de saumon par dessus afin que vous puissiez voir que les purées en contiennent. Mais dans le détail des recettes il est bien mixé avec le reste. Cela-dit, ce n’est pas une obligation : le saumon ayant une texture fondante, il peut par exemple être simplement écrasé à la fourchette puis mélangé à la purée, ou même être servi à part. A partir de 6 mois, les purées ne doivent pas être obligatoirement complètement lisses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *