Batch cooking Juin #1 (6 à 8 mois)

batch cooking juin #1 - menu de la semaine 6-8m

Une semaine de repas pour bébé en moins de 2h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé de 6 à 8 mois, pour la première semaine de juin ! Au menu : purée de courgettes et saumon au basilic, purée d'aubergines et dinde à la mozzarella, purée de poivrons rouges, purée de tomates mozza au basilic...tous les légumes de la ratatouille sont au rendez-vous pour un menu varié et ensoleillé !

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants à partir de 6 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici

Menu juin #1 (6-8m)

menu 1 de juin - 1 semaine de repas pour bébé 6-8m

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

10 commentaires

  • Lisa

    Bonjour,
    Je vois que pour le saumon, celui-ci n’est pas mixé mais présenté en petits morceaux.
    A 6 mois ne faut-il pas le mixer avec les légumes?
    Merci d’avance

    • Clémence

      Bonjour,
      sur les photos j’ai ajouté un peu de saumon par dessus afin que vous puissiez voir que les purées en contiennent. Mais dans le détail des recettes il est bien mixé avec le reste. Cela-dit, ce n’est pas une obligation : le saumon ayant une texture fondante, il peut par exemple être simplement écrasé à la fourchette puis mélangé à la purée, ou même être servi à part. A partir de 6 mois, les purées ne doivent pas être obligatoirement complètement lisses 🙂

  • farza

    Bonjour, pour les purées de tomates je me demande si dans la recette au moment du mixage vous n’aviez pas oublié de mettre les pommes de terre ? Parce que je ne vois pas comment avec 180gr de sauce tomate on peut arriver à 2 pots de 150gr. De plus, à la fin de la recette il me restait beaucoup de pomme de terre. Merci !

    • Clémence

      Bonjour,
      Vous avez raison et je suis sincèrement désolée pour cette omission ! C’est maintenant corrigé grâce à vous 🙂 Merci de m’avoir prévenue !

  • Ame

    Bonjour, dans la liste de course pour bébé 6 mois, il y a 30g de dinde, 30g de saumon.
    Mais dans l’assemblage, on retrouve 20g de dinde et 20g de saumon repartis.

    • Leila

      Bonjour Ame 🙂,
      Oui, en effet, les quantités dans la liste des courses sont pour des aliments crus. Donc pour l’assemblage, on est bien sur 20g de dinde et 20g de saumon cuits.
      Bonne cuisine avec bébé 👩‍🍳
      Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *