Batch cooking Juin #2 (9 à 12 mois)

batch cooking juin #2 - menu de la semaine 9-12m

Une semaine de repas pour bébé en moins de 2h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé de 9 à 12 mois, pour la deuxième semaine de juin ! Au menu : Au menu: boulgour à la douce arrabiata, risotto aux petits pois et fenouil, curry de courgettes, nuggets de poisson aux poivrons, velouté de courgettes concombre et fromage de brebis, boulgour à la sauce bolognaise ...

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants à partir de 9 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici

Menu juin #2 (9-12m)

menu batch cooking bébé 9 à 12 mois

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

12 commentaires

  • Nelly

    Bonjour, faut-il éplucher les poivrons comme la semaine dernière ou seulement les laver et couper en lanières ? Merci!

  • Marine

    Bonjour,
    C’est moi qui ai mal lu les plats ou la recette ou il y a un bug avec l’histoire du gaspacho de concombre qui se retrouve au milieu des assemblages sans indication? ^^
    Merci 🙂

    • Clémence

      Bonjour Priscilla,
      oui c’est possible, au niveau du goût et nutritionnel cela conviendra très bien. Cela risque juste d’être différent sur la texture : je n’ai pas testé pour le confirmer, mais je pense que les recettes seront un peu moins crémeuses et plus filandreuses, car les pois mange-tout sont plus fibreux.
      Bonne soirée,
      Clémence

  • Julia

    bonjour Clémence,
    la partie Sauce tomate est vraiment liquide et je trouve que votre visuel fait plus épais que mon résultat. une idée pour épaissir ou revoir ma façon de faire ou le produit de base peut-être ?
    merci 🙂

    • Clémence

      Bonjour Julia,
      Si votre sauce est trop liquide, vous pouvez la cuire un peu plus longtemps, ou la faire cuire à feu vif quelques minutes pour faire évaporer l’eau et la réduire. Plus les tomates sont juteuses à la base plus la sauce va être liquide, cela peut être lié à ça. Si les tomates sont vraiment très juteuses, avant cuisson, vous pouvez enlever le coeur avec les pépins pour garder au maximum la chair, qui rendra la sauce plus épaisse.
      Bonne soirée,
      Clémence

  • Céline

    Bonsoir,

    Notre fille a eu 9 mois le 01er et nous avons donc fait la semaine en 9-12 mois, ce 1er jour n’est pas concluant. Ce midi, les nuggets ne sont pas du tout passés. Beaucoup de reflexes nauséeux (assez impressionnant), et ce soir le risotto idem, elle s’est mise à pleurer. Nous avons du coup mixé le tout, rajouté un peu d’eau pour diluer, mais idem, ce n’est pas passé !
    Nous avons pourtant un peu introduit des morceaux avec les fraises, elle se régale, a quelques reflexes aussi de temps en temps, mais rien à voir avec aujourd’hui. On dirait que ce qui la gêne c’est cette texture qui du coup est assez « collante », elle avait donc du mal à faire « remonter » la nourriture, tout restait coincé ! Ca passait en la faisant boire.
    D’écrire me permet aussi d’évacuer mon stress, car j’ai beau avoir lu et vu les articles et vidéos sur le gag reflex, lorsque je me suis retrouvée face à elle dans cette situation, je dois bien avouer que ça m’a beaucoup stressée.
    Du coup j’appréhende les repas du reste de la semaine, des conseils ?
    D’avance merci.

    • Leila

      Bonjour Céline,

      Chaque enfant à son rythme donc ne jamais forcer bébé si vous sentez que ça ne passe pas.
      Bébé doit être prête et avoir les capacités requises pour les finger food ou une alimentation moins lisse.
      Cela n’empêche, il faut continuer à proposer différentes textures à bébé, pour éveiller ses sens et l’aider à progresser à son rythme.
      Voici un petit article qui pourrait vous aider, au sujet du Gag Reflex : Comment gérer le réflexe vomitif lors de l’introduction des morceaux ?
      Si c’est trop pénible avec les recette 9-12 mois vous pouvez adapter les textures selon l’acceptation de votre petite.
      Je reste disponible pour toutes questions. N’hésitez surtout pas 🙂
      Belle journée ☀️
      Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *