Batch cooking Septembre #3 (premiers repas)

batch cooking septembre #3 - menu de la semaine 4-6m

Une semaine de repas pour bébé en moins de 1h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé, adapté aux premières semaines de diversification, pour la troisième semaine de septembre ! Au menu : purée de petits pois, purée de navets, purée de navets aux pruneaux, purée de carottes, purée de petits pois carottes.

Ce menu a été spécialement conçu pour les premières semaines de la diversification alimentaire de bébé (4 à 6 mois révolus). Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici

Menu septembre #3 (4-6m)

Septembre #3 - une semaine de petits pots pour bébé 4-6m

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

3 commentaires

  • Aurélie

    Nous souhaitons commencer la diversification pour notre fille ce week end mais un peu tardivement puisque notre fille aura 6 mois dans 1 semaine. Aussi, j’ai lu dans un de votre article que les protéines étaient recommandées pour les bébé de + de 6 mois, donc je me demande si je dois ajouter de la viande au recettes de purée de légumes afin de combler ses besoins nutritionnels?
    Car il me semble pas possible de prendre vos recettes bébé 6-8 mois car il y a des mélanges d’aliments à éviter au début en raison des allergies, n’est ce pas?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Clémence

      Bonjour Aurélie,

      Pour commencer la diversification, vous pouvez commencer par quelques petites cuillères, afin de lui faire découvrir les aliments en douceurs. Quelques cuillères de légumes comme dans ces recettes « premiers repas », et éventuellement une petite cuillère de viande mixée pour lui faire découvrir…

      Et dès que votre petite semble suffisamment à l’aise avec ce passage aux aliments « solides » (= autres que le lait), comme elle a déjà 6 mois, vous pouvez suivre les menus « 6 à 8 mois ».

      Les recommandations actuelles sont de ne pas retarder l’introduction des allergènes, et il n’y a aucune contre-indication à proposer des aliments mélangés, donc cela ne posera à priori pas de souci.

      Juste, un petit conseil pour proposer ces aliments en toute sérénité : essayez de ne proposer qu’un nouvel aliment réputé allergène à la fois afin d’écarter le doute en cas de réaction. Donc si une recette propose 2 allergènes nouveaux pour elle, tentez de supprimer l’un des 2 de la recette : par exemple une recette avec poisson + sésame, si elle n’a jamais mangé de poisson ni de sésame, oubliez le sésame dans la recette pour tester d’abord le poisson. Il y a 14 allergènes majeurs dont la liste est disponible ici : l’introduction des allergènes dans l’alimentation de bébé. (NB : Il y a très peu de recettes où ce sera le cas dans les menus « 6 à 8 mois », mais essayez d’introduire d’abord les allergènes les plus communs – lait, poisson, gluten, oeuf – pour ne plus avoir à vous poser la question 😉).

      Bonne journée,

      Clémence

  • Aurélie

    Merci beaucoup Clémence pour ces informations. Cela confirme des éléments que nous pensions.

    Les recettes ont bien été suivies et réalisées. Notre fille n’a pas l’air convaincue pour le moment mais normal après 6 mois de lait… Et puis elle a quand même pris des mini cuillères donc nous sommes contents.
    Hâte de découvrir les prochaines recettes 🙂

    Bonne soirée,

    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *