dès 9 mois

Gnocchi poêlés à la courge

Les gnocchi poêlés : vous aimez ? Cette version à la courge est une alternative maison savoureuse et équilibrée, parfaite pour les parents qui veulent offrir du “fait maison” avec des légumes autrement !
En incorporant la courge directement dans la pâte, on obtient un format rassurant, moelleux à l’intérieur et légèrement doré à l’extérieur, qui aide les enfants à l’apprivoiser en douceur. Servez-les en plat principal, seuls ou avec une sauce, ou en accompagnement d'autres légumes pour varier les textures et saveurs.
Selon l’âge et la motricité de votre enfant, on peut adapter leur taille : pour les plus petits, en format assez gros pour que les bébés puissent mieux les saisir avec leur main et profiter d’une texture encore plus fondante, et pour les plus grands, en format "classique" ou "mini" pour des petites bouchées ludiques !

Des recettes pensées pour donner envie à votre enfant de goûter !
Transformez les “beurk” des enfants les plus sélectifs en “je veux goûter !” — grâce à Crokko.

Gnocchi poêlés à la courge

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

8 commentaires

  • Feli

    Échec total… j’ai pourtant suivi la recette à la lettre, mis à part que j’ai doublé les quantités car j’avais un potimarron de 800gr et que je ne savais pas quoi faire de la moitié. J’ai aussi doublé les patates farineuses, cuit à la vapeur, attendu 2h que ça refroidisse, écrasé à la fourchette et ajouté 300gr de farine. La pâte avait la texture d’une pâte à gâteau. Impossible de la travailler et de former des boudins. J’ai donc continué à ajouter de la farine. Après avoir épuisé 1kg de farine, et une pâte toujours tellement collante qu’il était impossible de former quoi que ce soit, la pâte restait littéralement collée à ma main, j’ai abandonné et tout est parti à la poubelle…

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour, je suis vraiment désolée que votre essai n’ait pas donné le résultat attendu. Les gnocchis à la courge sont une recette technique à réaliser. La texture peut être influencée par l’humidité des légumes ou la variété des pommes de terre. La pâte doit rester souple et un peu collante, mais pas au point d’avoir la consistance d’une pâte à gâteau, ni d’ajouter 1kg de farine…
      Pour réussir cette recette il est très important de bien égoutter et laisser refroidir complètement les légumes avant de les réduire en purée à l’aide d’un presse-purée, sans utiliser de mixeur. La pâte reste légèrement collante c’est normal, cela permet d’obtenir des gnocchis moelleux et tendres après cuisson. Pour former les gnocchis, il faut légèrement fariner le plan de travail pour éviter qu’ils ne collent et passer rapidement à la cuisson à l’eau.
      Est-ce que vous pensez qu’une vidéo avec les étapes de préparation pourrait vous aider à visualiser les gestes et la texture que doit avoir la pâte ?
    • Leila

      diététicienne
      Bonjour Clarissa, il n'y a pas de quantités précises à respecter pour cette recette car elle ne contient pas d'aliment protéiné.
      Vous pouvez donc adapter la quantité de gnocchis à l'appétit de votre bébé et les accompagner de 20g de viande, poulet ou oeufs pour un repas complet. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?