Recettes pour le déjeuner : petits plats du midi pour bébé

  • croquettes de legumes et avoine en poissons
    dès 9 mois

    Galettes de légumes à l’avoine (petits poissons)

    Pour régaler bébé avec des légumes à manger avec les doigts, voici une recette de croquettes aux légumes et flocons d'avoine très simple à réaliser ! Pour épater bébé, pour le 1er avril ou pour Pâques, vous pourrez transformer ces petites croquettes en petits poissons ! Mais toutes les formes sont possibles : en galettes, en boulettes, en étoiles... laissez libre court à vos envies 😉

  • gratin pates epinards saumon bebe famille
    dès les premiers repas

    Gratin de pâtes, saumon et épinards (pour bébé et toute la famille)

    L'association épinards + saumon fonctionne super bien en cuisine : en plus de ses intérêts nutritionnels, c'est délicieux ! Dans cette recette, on les cuisine en gratin de pâtes, un plat facile, rapide, et réconfortant ! Et pour ne pas l'alourdir, on le cuisine avec une béchamel légère à l'huile d'olive. La recette s'adapte à l'âge de bébé : on prélève les ingrédients au bon moment pour proposer à bébé de goûter au plat des grands !

  • Falafels au four pour bébé
    dès 12 mois

    Falafels au four (pour bébé et toute la famille)

    J'adore faire découvrir à mon fils des recettes inspirées des cuisines d'ailleurs ! Et cette semaine, j'avais très envie de falafels ! Mais les falafels classiques, boulettes de pois chiches (crus) cuites dans la friture, ne sont pas vraiment adaptés à bébé. J'ai donc revisité la recette traditionnelle afin de les rendre plus sains et digestes, avec une cuisson au four, et avec une texture adaptée à bébé (dès 12 mois). Ils sont légèrement croustillants à l'extérieur, et très fondants à l'intérieur ! Bébé pourra ainsi les déguster et les mastiquer facilement (même sans dents) !

  • Croziflette revisitée au potimarron pour bébé et toute la famille
    dès les premiers repas

    Croziflette au potimarron (pour bébé et toute la famille)

    Je vous emmène dans un petit chalet à la montagne avec un plat typiquement savoyard, revisité pour le rendre un peu plus diététique 😉Un bon plat qui réchauffe pour affronter l'hiver : la croziflette au potimarron ! Cette recette est déclinée en différentes versions selon l'âge de bébé, afin de pouvoir partager le repas en famille et d'adapter ce plat aux besoins nutritionnels de bébé !

  • Cake butternut, roquefort et noix (pour toute la famille)
    dès 9 mois

    Cake butternut roquefort et noix

    Voici un cake salé délicieux aux saveurs d'automne, pour toute la famille ! De la courge butternut, des noix, et du roquefort pour un mariage parfait ! Avec sa texture très fondante, il fond en bouche, même sans dents ! On pourra ainsi le proposer à bébé dès 9 mois, en petites quantités, en le coupant en bâtonnets de façon à ce qu'il puisse le manger seul avec les doigts.

  • porc aux pruneaux et patate douce pour bébé
    dès 6 mois

    Porc aux pruneaux et patate douce pour bébé

    Avez vous déjà fait goûter un plat sucré-salé à bébé ? Cette recette de patate douce et porc aux pruneaux a beaucoup de succès chez nous ! C'est hyper simple à réaliser, original et très goûtu ! Voici la recette déclinée en 3 versions selon l'âge de bébé, à partir de 6 mois.

  • Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine
    dès 12 mois

    Palets aux lentilles carottes et flocons d’avoine

    Voici une recette de finger food végétarienne qui permettra de remplacer les protéines animales le midi, tout en apportant d'excellentes protéines végétales et autres nutriments essentiels à bébé ! Végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose, sans PLV : ce plat facile et savoureux a plein d’atouts pour lui !

  • puree de brocoli pour bebe (des 4 mois)
    dès les premiers repas

    Ma première purée de brocoli

    Le brocoli, ce petit bouquet vert parfois boudé, est pourtant un excellent légume pour bébé ! Plein de vitamines, dont l'acide folique (vitamine B9) essentiel au renouvellement cellulaire, le brocoli est aussi riche en minéraux (potassium, magnésium, calcium) et en fibres qui améliorent le transit intestinal. Le début de la diversification alimentaire, c'est le moment de faire goûter à tout ! Alors si vous faisiez découvrir le brocoli à bébé ?

  • recette de parmentier de canard au panais pour bebe
    dès 6 mois

    Parmentier de canard au panais pour bébé

    Voici une recette revisitée de hachis Parmentier, avec du panais et du canard ! Le panais, ce légume oublié cousin de la carotte, a une saveur sucrée et un goût très particulier qui plaira certainement à bébé ! Ce plat est décliné en 3 versions et 3 textures pour s’adapter à l’âge de bébé.