Recettes pour bébé avec du blé (farine) 🌾

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

La farine de blé est un aliment incontournable pour préparer des tartes, gâteaux, crêpes, gaufres, pains et pâtisseries en tout genre. 

  • Dès 6 mois, vous pouvez incorporer des céréales infantiles contenant du blé au lait de bébé, dans un bol ou dans un biberon.
  • Dès 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis), vous pouvez préparer des petits pancakes, des muffins ou cakes moelleux, sucrés ou salés.
  • Dès 9-12 mois, lorsque bébé est habitué à manger des morceaux mous, vous pouvez lui proposer des crêpes, tartes ou biscuits.

💡 Si bébé ne peut pas manger de gluten, vous pouvez lui proposer un mélange de céréales infantiles sans gluten, et remplacer la farine de blé par de la farine de riz dans vos recettes.

⚠️ Cet aliment est considéré comme un allergène majeur. S'il y a des antécédents d'allergie dans votre famille, discutez-en avec le pédiatre de votre enfant.

Bienfaits : Le blé est une céréale riche en fibres, en vitamines du groupe B et en vitamine E. Il contient de nombreux minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme de bébé : du cuivre, du fer, du magnésium, du manganèse, du phosphore et du sélénium. C’est également une source d’antioxydants.

Avec quoi associer le blé (farine) ?

Fruits et légumes : carotte, courgette, betterave, brocoli, citron.

Viandes et poissons : boeuf, églefin.

Herbes et épices : persil, curry, cannelle, muscade, cumin.

Notre sélection de recettes pour essayer le blé (farine) :