batch cooking aout #1 - menu de la semaine 4-6m

Batch cooking Août #1 (premiers repas)

Une semaine de repas pour bébé en moins de 1h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé, adapté aux premières semaines de diversification, pour la première semaine d'août ! Au menu : purée de concombre, purée de carotte et poivron, purée façon gaspacho, purée de courgette, velouté de courgette et concombre.

Ce menu a été spécialement conçu pour les premières semaines de la diversification alimentaire de bébé (4 à 6 mois révolus). Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Menu août #1 (4-6m)

août #1 - une semaine de petits pots pour bébé (4-6m)

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

4 commentaires

  • Alisa

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le superbe menu ! J’ai juste une petite question, ma fille a 5 mois et demi, est-ce déjà possible de lui donner le poivron? Je n’ai pas réussi d’enlever la peau, je l’au fait cuire à la vapeur et je l’ai mixé tel quel. Mais là j’ai un doute si je peux lui donné ça comme ça… merci !

    • Clémence

      Bonjour, oui il est possible de donner du poivron, lorsque celui-ci est proposé en petite quantité et de préférence mélangé à un autre légume plus digeste, comme dans ces recettes. La peau du poivron étant peu digeste, il est préférable de l’éplucher… mais si vous n’avez pas réussi, vous pouvez essayer d’en proposer quelques cuillères seulement pour voir si bébé tolère bien (éviter d’en donner trop pour une première fois car si il a du mal à digérer ce sera difficile pour lui)

  • Aurélie

    Bonjour merci pour toutes ces recettes 😍
    Ma question est se savoir si il est possible de donner tout ces repas a un bébé qui débute a peine la diversification (1er jour)

    • Clémence

      Bonjour,
      Les menus « premiers repas » sont adaptés pour un bébé de 4 à 6 mois qui a déjà entamé la diversification depuis au moins 1 ou 2 semaines. En effet, je conseille plutôt de réaliser ces menus quand bébé a déjà bien accepté la cuillère et la purée, car les premiers jours bébé ne mange que quelques cuillères (or ici on cuisine des pots de 120g), plutôt des purées « mono-légumes » que des mélanges, et on recommande de lui proposer 2 ou 3 jours le même aliment pour habituer son système digestif. Je vous invite à regarder cet article pour les premiers jours de la diversification : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/commencer-la-diversification-alimentaire-bebe/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *