batch cooking août #4 - menu de la semaine 12m+

Batch cooking Août #4 (12 mois et +)

Une semaine de repas pour bébé en moins de 2h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé de 12 mois et plus, pour la semaine du 26 au 30 août ! Au menu : parmentier de canard aux figues rôties, mini harchas au thon, purée de céleri aux pommes noix et bleu d'Auvergne, porridge aux aubergines, risotto aux courgettes et bleu, riz aux pousses d'épinards et champignons...

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 12 mois et plus. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici

Menu août #4 (12m+)

Août 4 - menu batch cooking bébé 12m+

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

3 commentaires

  • Soazic

    Bonsoir, je viens de finir la préparation de la semaine Août #4 car je voulais vraiment la faire pour Awen 😊
    Mais j’ai encore mis 3h 😔
    J’ai eu des petits soucis de grammes car viandes et légumes après cuisson réduise énormément. Par contre j’ai eu un grand problème avec le riz car on doit cuire 80g de riz pour en utiliser entre 220 à 240g commence est-ce possible.
    En tous cas j’ai adoré préparer cette semaine qu’elles bonnes associations j’avais envie de tout manger de suite.
    Bonne soirée 😊

    • Clémence

      Bonjour Soazic,

      Oh, je suis désolée que vous n’arriviez pas à tenir les sessions en moins de 2h ! 😢
      J’étudie vraiment les étapes pour optimiser au maximum et gagner du temps, et à la maison j’ai mis 1h45 pour cette session… Qu’est-ce qui a été le plus long ou pénible pour vous ?
      Pour les quantités, le riz gonfle à la cuisson (dans 2x son volume d’eau), et on compte en général 30g de riz cru pour 100g de riz cuit, donc 80g devraient donner environ 250g de riz cuit…donc il y a en effet un souci ! Il vous manquait combien de riz ?
      Vous avez aussi eu beaucoup d’écart pour les viandes et légumes ? La viande peut en effet réduire à la cuisson, mais c’est normalement assez négligeable en poids. Quant aux légumes, c’est le plus difficile à estimer pour moi : cela dépend du mode de cuisson, de la durée, de leur maturité, etc. … lorsque je calcule les quantités qu’il faut, j’essaye toujours de prévoir un peu plus dans la liste des ingrédients, mais je suis désolée que ça n’ait pas suffit chez vous !

      Je suis contente que les plats que vous avez préparés vous aient quand même donné envie, et j’espère que Awen se régalera cette semaine !
      Très belle journée,

      Clémence

      • Soazic

        Bonjour,
        Le plus long et pénible c’est la découpe des légumes. Je coupe très petit car Awen a encore beaucoup de mal avec les morceaux. La mastication n’est pas sont fort c’est un goulu.
        Il me manquait environ 70g de riz, en y réfléchissant je me dit qu’il a sûrement cuit trop longtemps car il n’était pas moeuleux.
        La viande et les légumes il ne manquait pas grand chose ça se joue à quelques grammes près (7/8g pour la viande et 40/60gr selon les légumes)
        Pour l’instant à part le parmentier de canard Awen à bien aimé, j’adore.
        Merci pour votre programme, c’est génial pour moi qui n’aime absolument pas faire à manger.
        A bientôt ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *