Batch cooking Avril #4 (6 à 8 mois)

batch cooking avril #4 - menu de la semaine 6-8m

Une semaine de repas pour bébé en moins de 2h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé de 6 à 8 mois, pour la quatrième semaine d'avril ! Au menu : crème d'endive et maïs au thon, purée de carottes à la coriandre, purée de poireaux au fromage de chèvre, crème de riz et radis roses, mousseline de champignons au boeuf, purée de poireaux au thon, purée de maïs au boeuf ...

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants à partir de 6 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici

Menu avril #4 (6-8m)

avril #4 - menu pour une semaine de repas bébé 6-8m

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

19 commentaires

  • Audrey

    Bonjour,
    Je ne fais que des repas le midi pour ma fille qui a 8 mois, je pensais que les repas du soir étaient à introduire dès 9 mois. Je suis un peu perdue de ce fait…

    • Clémence

      Bonjour Audrey,
      En fait, il n’y a pas de règle pour l’âge auquel introduire les repas du soir. Certains bébés vont commencer à 6 mois, d’autres à 9 mois. (J’en parle ici)
      Pour les batch cooking, si bébé n’a pas encore commencé les repas solides le soir, vous pouvez cuisiner les repas pour 2 semaines en une seule fois ! Pour cela, il vous suffit d’ajouter des protéines dans les repas initialement prévus pour le soir, afin de les proposer le midi. Vous pouvez aussi suivre simplement la recette, et congeler tous les repas du soir pour les garder sous la main pour plus tard 🙂

    • Leila

      Bonjour,
      Nous avons utilisé « la bûche » mais vous pouvez prendre tout autre fromage de chèvre d’autant qu’il soit pasteurisé.
      Au plaisir
      Leila

  • Véronique

    Bonjour,

    Avant toute chose, cela fait 3 semaines que je me suis abonnée pour un an, et 3 semaines que je fais le batch cooking tous les jeudis après-midi. Je régale bébé et moi-même !!!! En fait, c’est incroyable comme c’est bon, et puisque bébé en raffole, pas de raison que maman en soit privée, même ma grande de 3 ans s’y intéresse, je suis obligée de lui faire les mêmes purée que son petit frère !!!!

    Je me suis juste trompée pour le petit pot carotte du jeudi soir. En effet, habituée à faire 2 pots par légumes phare, je n’avais pas compris qu’il y en avait un 3e en duo avec un autre mélange, du coup, il me restait pas mal de purée de carottes, et j’ai mangé le surplus en cuisinant (mdr la gourmande)… mais c’était le petit pot prévu pour le jeudi soir, je pense que je n’aurais pas dû me cantonner à l’étape indiquée, du coup il me manque un petit pot. Mais ce n’est pas grave, je vais en refaire un, car la bonne idée dans tout cela, c’est d’avoir la recette à l’unité, pratique !!!!

    Je suis fan, et j’attends tous les mercredis midis le nouveau menu pour faire les courses chez le maraîcher bio !

    Merci !!!

    Véronique

  • Marion

    Bonjour
    Ca doit être noté mais je ne retrouve pas la rrponse.
    Nous gardons les repas de lundi et mardi au frigo et on congel le reste?

    • Leila

      Bonjour Marion,
      Oui, c’est exacte. Vous avez tout compris 😃 !
      Vous gardez les repas de lundi et mardi au frigo et vous congelez le reste.
      Leila

  • Marion

    Rebonjour il doit y avoir un loupé avec les carottes car il n est pas noté le pot des carottes a la coriandre sauf erreur. Dans le batchcooking on met une partie des carottes avec les radis et l aitre avec omelette. Di coup j ai que 9 plats 😂

    • Clémence

      Bonjour Marion, le pot de carottes à la coriandre correspond à l’étape n°4 sous la photo de ce plat 🙂 (3e partie d’assemblage)
      Il ne vous restait pas de carottes à la fin ?

      • Emilie

        Bonjour !
        Je viens de m abonner et j ai hâte de tester les recettes !
        Mais je viens juste d introduire les protéines et j aurais aimé attendre un peu pour le maïs et le riz. Par quoi puis je les remplacer dans les recettes?
        Mille mercis pour votre aide!

        • Leila

          Bonjour Emilie,
          Bienvenue dans la communauté ❤️
          Vous pouvez remplacer le maïs par un légume de saison; par exemple l’asperge.
          Pour le riz, vous pouvez le remplacer par un autre féculent tel que : la pomme de terre, la patate douce, les petits pois…
          Au plaisir 😍

  • Marion

    Bonjour mer i de répondre toujours aussi vite c est top!
    Derniere question pour les plats de lundi et mardi gardés au frigo est ce qu apres réchauffage si bebe n a pas tout mangé on peut congeler?
    Belle journée

    • Leila

      Bonjour Marion,
      Si le plat a été entamé c-à-d la cuillère mise en bouche de bébé a été plongée dans dans le pot, ou si le plat a été réchauffé, on ne peut pas le resservir ou le congeler.
      Bonne journée à vous aussi 😍
      Leila

  • Céline

    Bonjour,

    Je suis abonnée depuis peu de temps, j’ai fait le batch cooking de la semaine 3 d’Avril et suis en retard pour celui de la semaine 4, je fais ça aujourd’hui ! 🙂
    J’appréhende toujours la partie mixage des aliments car il reste toujours des morceaux selon les légumes (genre poireau ou fenouil), idem pour les protéines (jambon, viande ou poisson). J’ai pourtant essayé avec le thermomix, le blender d’un vieux robot de cuisine et un mixeur plongeant. C’est avec le mixeur que je m’en sors le mieux mais ce n’est quand même pas évident et je peux vous dire que le mixeur « chauffe » !!! Auriez-vous des astuces ou conseils ?
    Et pour mixer le maïs de cette semaine, j’ai peur qu’il reste beaucoup de peau des maïs …
    Sinon, je trouve le principe de votre site super !!!! Plus besoin de se creuser les méninges pour savoir quoi cuisiner pour bébé et ça c’est top !!!!

    • Leila

      Bonjour Céline,
      Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté “Cuisinez pour bébé” 😍
      J’arrive à obtenir des textures bien lisses, pour ma petite, avec un mixeur plongeant. Le bol doit être assez étroit pour être adapté au volume à mixer et aux lames du mixeur. Autres astuces, choisissez des légumes frais et jeunes. Idem pour les viandes, choisissez-les jeunes et tendres et assurez vous qu’elles soient bien cuites.
      Pour le maïs, on obtient une bonne texture. Si votre mixeur n’est pas assez performant, vous pouvez passer le mélange dans un chinois, même si ça serait un peut dommage d’en perdre une partie.
      Bon appétit 👶🤗
      Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *