Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 4 à 6 mois, pour les premières semaines de la diversification. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.
C'est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On y va tout en douceur, pour l'éveiller aux goûts et habituer son système digestif.Dites adieu au casse-tête de la diversification alimentaire
6 commentaires
Alizée
Bonjour, pour les épinards surgelés c’est préférable de prendre en branches ou hachés? Merci
Alice
Caroline
Bonjour, merci beaucoup c’est top! Petite question : pourquoi seulement 5 petits pots ? Faut il faire « une pause » le WE par exemple ?
Merci de votre réponse !
Clémence
Bonjour, c’est pour vous laisser de la flexibilité ! Cela vous donne en effet l’occasion de faire des repas en famille le week-end (par exemple en suivant mes recettes parents-bébé), de faire goûter à bébé des légumes dont vous avez envie et qui ne sont pas au menu, ou de préparer des plats et des légumes qui ne pourraient pas faire partie d’une session de batch cooking car trop longs à préparer.
Pennda
Bonjour
Et merci pour ces splendides idées !
Une question concernant la patate douce : puisqu’il s’agit d’un féculent, ne faut-il pas attendre qu’elle bébé ait 6 mois pour lui en proposer ?
Merci !
Clémence
Bonjour, la patate douce peut être proposée dès le début de la diversification. Comme on la propose en petite quantité et que c’est un « légume-féculent » (beaucoup moins riche que la pomme de terre par exemple), on peut même la proposer nature 🙂