Batch cooking Mars #1 (6 à 8 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

La palette des saveurs et des nutriments s’élargit, avec des protéines animales le midi et des matières grasses à chaque repas. On joue sur les goûts avec les épices et les herbes aromatiques.

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de batch cooking pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

22 commentaires

  • Yona

    Bonjour, par quoi je pourrais remplacer le poireau svp, testé plusieurs fois bébé ne le digère pas bien pour le moment..
    merci pour votre retour ☺️

  • Sarah

    Bonjour , je souhaite réaliser les repas pour la semaine de mon fils. Étant donné qu’il est constipé par quoi je peux remplacer la carotte ?

    • Alice

      Bonjour Sarah, vous pouvez remplacer la carotte par un légume vert riche en fibres comme les épinards, les blettes, les haricots verts ou encore par des poireaux 🤗

  • Elise

    Bonjour, j’ai fais le batch cooking pour cette semaine. J’ai congelé mes petits pots. Je voulais savoir si un pot décongelé et chauffé le reste pouvait être mis a nouveau au congélateur ou consommer le lendemain midi? Merci

  • Luna

    Recettes terminées à l’instant, ce sera une première pour bébé qui va découvrir les saveurs de la viande. Je pense avoir manquer d’organisation car j’ai mis environ 3h30 à tout finir, bb ne m’ayant pas laissé de répit 😅

    J’ai goûté chacun des petits pots, et… Je les aurais bien fini 😅

    En revanche j’ai été étonné de ne pas voir de recettes pour samedi et dimanche ?! Car je n’ai rien prévu de ce fait

    • Alice

      Bonjour Luna, bravo pour ce batch cooking ! 👏
      J’espère que bébé va se régaler tout autant que vous !

      Nos menus hebdo n’incluent pas le week-end car on a souvent plus de temps pour manger en famille, alors on vous propose de tester nos recettes parents/bébé ! Le principe ? Le plat des grands se décline en petits plats pour bébé, adaptés selon son âge et ses capacités. Vous mangez (presque) la même chose et vous pouvez passer un bon moment à table ensemble, sans avoir à préparer 2 repas ! Car le repas est aussi un moment social et ces moments de partage font partie de la découverte des aliments.

      Vous pouvez également profiter du week-end pour faire goûter à votre bébé des légumes dont vous avez envie et qui ne sont pas au menu, ou préparer des plats et des légumes qui ne pourraient pas faire partie d’une session de batch cooking car trop longs à préparer… On vous laisse de la flexibilité !

    • Alice

      Bonjour Clara, les repas consommés dans les 48H (max. 3 jours) seront conservés au réfrigérateur et placera au congélateur les autres repas de la semaine 🤗

  • LAURA

    Bonjour, il y a 2 recettes pour le mercredi midi dans ce Batch cooking et seulement 20g de cabillaud et 20g de porc sont utilisés contre 30g indiqués pour chacun dans les ingrédients. Est-ce que quelqu’un relie les recettes chez vous? Je suis déçue par tant d’imprécisions…

    • Alice

      Bonjour Laura, je suis vraiment désolée pour ces petites erreurs… la recette de purée de petits pois carotte est à proposer le mercredi soir (je viens de corriger). Pour les protéines animales, elles perdent un petit peu de leur masse à la cuisson mais vous avez raison, pour éviter toute confusion, on note 20g dans la liste des ingrédients.

  • Anneso

    Bonjour, est il possible d’enregistrer les batch Cooking en favori ?
    Je n’y arrive pas, et pourtant ça serait super pratique 😉

  • valentine

    Bonjour,
    Quelle pièce de porc conseillez vous pour ces recettes ?
    Que voulez vous dire par crème ? Crème fraîche ?

    Merci d’avance pour votre retour 🙂

    • Leila

      Bonjour Valentine, vous utiliserez le filet ou la fesse de porc comme pièces bien tendres.
      Il s’agit de crème entière UHT ou pasteurisée.
      Bon batch cooking 👩‍🍳 !
      Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *