Batch cooking Mars #2 (12 mois et +)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 12 mois et plus. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Bébé mange presque comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout !

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

10 commentaires

  • Laura

    Bonjour, il le semble qu’il y a un soucis avec les portions de riz. Il est noté « répartir le riz dans deux pots » puis plus loin il faut encore du riz, or il n’en reste plus puisque reparti dans deux pots en début d’assemblage 🙂

    • Alice

      Bonjour Laura, effectivement les instructions ne sont pas claires. Normalement après cuisson on obtient 150g de riz cuit. Il faut donc répartir le riz dans 3 pots différents avec 50g chacun.
      Je vais modifier ça rapidement, merci pour votre retour !

    • Leila

      Bonjour Christina, si vous n’avez pas d’avocat, vous pouvez faire une purée de betterave ou une purée d’amandes 😉

  • Stéphanie

    Bonjour,

    Ma fille a 15 mois et refuse toujours de manger des plats avec morceaux (même pour la semoule ou le riz bien cuit). Elle mange pourtant bien volontiers des biscuits, madeleines, bananes et même de l’omelette vapeur avec les mains. Mais dans les plats, au moindre petit morceau elle ne veut plus rien manger. Dois-je continuer avec les recettes 9/12 mois ? Avez vous une astuce ?

    Merci !

    • Leila

      Bonjour Stéphanie, si bébé n’a pas de mal avec des aliments crousti-fondants tels que les biscuits, madeleines, mais refuse les morceaux dans un plat, je vous conseille de tester les finger food. Les menus 9-12 mois ne sont pas parfaitement adaptés aux besoins d’un bébé de 15 mois. Donc vous ferez mieux d’adapter la texture des menus 12 mois et + pour garantir les apports suffisants de votre enfant.
      Je vous invite à consulter la rubrique de FAQ :
      Evolution des textures : de la purée lisse aux morceaux
      Passage aux morceaux : apprentissage de la mastication par bébé
      S’il n’y a pas de progression et que bébé a toujours du mal avec les morceaux, n’hésitez pas à en parler à votre pédiatre ou à un professionnel spécialisé (orthophoniste).
      Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *