Batch cooking Novembre #3 (12 mois et +)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 12 mois et plus. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Bébé mange presque comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout !

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

10 commentaires

  • sarah

    Bonjour,

    Il n’y aurait pas d’oeuf dans les muffins par hasard? J’ai suivi la recette à la lettre et mes muffins n’ont pas du tout pris…Betterave + fromage frais + Farine + Fécule maïs ça donne quelque chose de pas cuit impossible à démouler!!!

      • sarah

        Bonjour,

        J’ai utilisé de la betterave rouge cuite sous vide…Difficile de vous décrire la consistance de la pâte mais je l’ai refaite avec un oeuf tant pis!!
        En tout cas merci beaucoup, grâce à vous et vos recettes mon quotidien à complètement changé! Gain de temps, d’énergie, économie tout en faisant manger à mon petit gars des menus équilibré, sain et de saison!!Tout simplement GENIAL bravo pour votre travail!!

      • benedicte

        J’ai également eu le soucis. Les muffins sont restés complètement mous malgré 30min au four. Elle les mangera du coup en purée.

  • Laura

    Bonjour, j’ai un pb sur la cuisson de la semoule ! J’ai acheté de la semoule fine et lorsque je verse la quantité d’eau sur la quantité de semoule (recommandée dans le batchcooking), seule la semoule au dessus est imbibée d’eau ! Dessous, tout reste sec ! … lorsque je mets davantage d’eau et que je touille (histoire d’imbiber la totalité de la semoule), ça forme une espèce de pâte très collante et sans interet niveau gout… help !!! Quelle est votre méthode ?! Merci 😊

    • Alice

      Bonjour Laura, effectivement c’est très étrange, je n’avais jamais entendu ce problème auparavant. Êtes-vous sûre qu’il s’agit bien de semoule fine et pas de farine de semoule ? Sinon pour remédier au problème, vous pouvez essayer d’utiliser le double de la quantité d’eau indiquée (donc 200mL) et de mélanger juste après avoir versé l’eau bouillante. De cette manière tous les grains seront « mouillés » et la semoule pourra cuire correctement.
      N’hésitez pas à me faire un retour si vous testez 🤗

  • Emilie

    Bonjour,
    J’ai une question au sujet de la conservation des muffins…
    Est il préférable de les congelés une fois cuits, ou je peux congeler l’appareil à muffins et les cuire ultérieurement?
    Merci pour vos conseils!

    • Clémence

      Bonjour, je trouve plus simple de les congeler déjà cuits, pour n’avoir plus qu’à la décongeler au moment de réchauffer (au micro-ondes ou au four), et ils gardent une bonne texture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.