dès 6 mois

Goûter complet de printemps #1

Goûter complet de printemps #1

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

6 commentaires

  • Lucie

    Vous avez bcp de recettes de compotes pour les gouter ou meme ds les gateaux mais le pediatre m a deconseille les fruits en puree/compote car :1) ecraser le fruit libere encore plus de sucre, 2) cela enleve les fibres, 3) cuire les fruits enlevent les vitamines. Je suis un peu perdue sur ce que l on doit faire…. Merci

    • Marion

      diététicienne pédiatrique
      Bonjour Lucie, en effet en cuisant il y a une légère perte en vitamines, il est donc préférable de cuire les fruits à la vapeur pour conserver un maximum des vitamines. Et en mixant en effet les fibres sont détruites, le sucre des fruits est alors plus rapidement absorbé. Cependant, les bébés ont un système digestif fragile et encore immature, cuire les fibres permet de les ramollir et facilite donc la digestion. C'est indispensable pour le confort digestif des tous-petits. A partir de 6 mois il sera possible de proposer des "crupotes" en mixant des fruits crus assez mous et bien mûrs tout en continuant de proposer une majorité de fruits cuits. Au fur et à mesure que votre bébé grandira, il pourra manger de plus en plus de fruits crus adaptés à ses capacités masticatoires 😊
  • Anaïs

    Bonjour, dans ce goûter vous indiquez des compotes de framboises et de cerises mais ils ne sont pas dans la liste des fruits de saison, est ce normal ?
    Merci

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Anaïs, cette recette est une suggestion de goûter pour le printemps. Comme cette saison s’étend de mars à juin, la variété des fruits évolue au fil des mois. Il est vrai que les framboises et les cerises ne sont pas encore disponibles en mars, mais elles commencent à apparaître vers mai/juin. En attendant, n’hésitez pas à utiliser les fruits de saison que vous trouvez en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?