Sans PLV

Recettes sans PLV (protéines de lait de vache)

Votre bébé ou un membre de la famille est IPLV ? Retrouvez ici toutes les recettes pour bébé (et toute la famille) sans produits laitiers. N’hésitez pas à aller piocher aussi dans les autres recettes du blog, en remplaçant simplement les produits laitiers (s’il y en a) par d’autres aliments de substitution (crèmes végétales, laits végétaux, farines …)

  • Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine

    Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine

    Voici une recette de finger food végétarienne qui permettra de remplacer les protéines animales le midi, tout en apportant d'excellentes protéines végétales et autres nutriments essentiels à bébé ! Végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose, sans PLV : ce plat facile et savoureux a plein d’atouts pour lui !

  • Duo de quinoa et lentilles, betterave et oeufs brouillés aux noix

    Duo de quinoa et lentilles, betterave et oeufs brouillés aux noix

    Je vous propose aujourd'hui une recette express (en 15 minutes) pour la grossesse, afin de faire le plein de bons nutriments sans passer trop de temps en cuisine ! Cette recette contient tous les nutriments essentiels pendant la grossesse : acide folique, fer, protéines, calcium, iode, magnésium et omega 3.

  • Première purée de bébé : 7 idées recettes

    Première purée de bébé : 7 idées recettes

    Avec quel(s) légume(s) débuter la diversification alimentaire de bébé ? Voici 7 recettes de purées maison pour les bébés gourmets à partir de 4 mois et plus, afin de commencer la diversification en douceur et en toute sérénité !

  • puree de brocoli pour bebe (des 4 mois)

    Ma première purée de brocoli

    Le brocoli, ce petit bouquet vert parfois boudé, est pourtant un excellent légume pour bébé ! Plein de vitamines, dont l'acide folique (vitamine B9) essentiel au renouvellement cellulaire, le brocoli est aussi riche en minéraux (potassium, magnésium, calcium) et en fibres qui améliorent le transit intestinal. Le début de la diversification alimentaire, c'est le moment de faire goûter à tout ! Alors si vous faisiez découvrir le brocoli à bébé ?

  • recette de parmentier de canard au panais pour bebe

    Parmentier de canard au panais pour bébé

    Voici une recette revisitée de hachis Parmentier, avec du panais et du canard ! Le panais, ce légume oublié cousin de la carotte, a une saveur sucrée et un goût très particulier qui plaira certainement à bébé ! Ce plat est décliné en 3 versions et 3 textures pour s’adapter à l’âge de bébé.

  • puree de patate douce pour bebe (des 4 mois)

    Ma première purée de patate douce

    Les patates douces, ces tubercules oranges légèrement sucrés et riches en vitamines, donnent une purée à la texture très onctueuse et agréable en bouche ! Facile à préparer, la patate douce est idéale pour les premières purées et le début de la diversification alimentaire avec bébé !

  • Ma premiere puree de panais

    Ma première purée de panais

    Le panais, légume-racine très apprécié des bébés, est très riche en vitamines (B1, B5, B6, B9, vitamine E, vitamine C...). De plus, il est facile à digérer, idéal pour les premières purées de bébé ! Cette recette de purée fine de panais, douce et sucrée, est adaptée dès le début de la diversification alimentaire.

  • Pot-au-feu au boeuf pour bébé

    Petit « Pot-au-feu » au boeuf pour bébé

    Le froid s'installe... et vous avez envie de réconforter bébé avec un plat chaud et savoureux ? Cette recette pour bébé inspirée du pot au feu, un plat traditionnel simple et de saison, ravira les papilles de bébé !

  • puree de carotte pour bebe (des 4 mois)

    Ma première purée de betterave

    La betterave, ou le légume pour voir la vie en rose ! La purée de betteraves est idéale pour les débuts de la diversification alimentaire de bébé. Rose et au doux goût sucré, la betterave est souvent appréciée des bébés et enfants. De plus, c'est une purée très facile à réaliser ! Son seul inconvénient est qu’elle tâche énormément, alors attention à protéger vos vêtements et ceux de bébé. 😉