đŸ„Ł Petits pots maison

Recettes de petits pots maison pour bébé : purées de légumes et petits plats traditionnels ou originaux pour bébé. Des recettes adaptées dÚs le début de la diversification alimentaire et pour chaque étape de la diversification !

  • Compote pomme-châtaignes

    Compote pomme-chùtaignes (pour bébé et toute la famille)

    Pour NoĂ«l, rĂ©galez bĂ©bĂ© avec une compote de pommes et chĂątaignes onctueuse et douce, qui rappelle la dĂ©licieuse crĂšme de marrons ! Avec les chĂątaignes, qui sont des fĂ©culents, cette compote un peu plus riche permettra de terminer le repas sur une dĂ©licieuse note sucrĂ©e aux saveurs de NoĂ«l, ou de proposer un goĂ»ter festif Ă  bĂ©bĂ© ! On pourra aussi la proposer dans une petite crĂȘpe, ou l'utiliser pour rĂ©aliser une bĂ»che de NoĂ«l !

  • compote pomme-clémentine pour bébé et toute la famille

    Compote pomme-clémentine (pour bébé et toute la famille)

    Affronter l'hiver grĂące aux vitamines de la clĂ©mentine, dans une recette de compote toute lisse et parfumĂ©e ! La compote pomme-clĂ©mentine peut ĂȘtre proposĂ©e Ă  bĂ©bĂ© dĂšs le dĂ©but de la diversification alimentaire, et bien au delĂ  ! Avec un peu de cannelle, cette compote aux saveurs de NoĂ«l ravira petits et grands !

  • compote pomme ananas

    Compote Ă  l’ananas (pour bĂ©bĂ© et toute la famille)

    Envie de proposer Ă  bĂ©bĂ© une petite douceur exotique ? Faites-lui goĂ»ter la compote d'ananas ! Source de nombreuses vitamines et de manganĂšse, l’ananas est surtout connu pour sa substance active : la bromĂ©line. Cette enzyme aux multiples bienfaits, notamment sur la digestion, est malheureusement dĂ©truite par la chaleur. Donc, dĂšs que bĂ©bĂ© est apte Ă  manger des morceaux et si votre ananas est bien mĂ»r et fondant, n'hĂ©sitez pas Ă  lui proposer quelques petits morceaux crus en plus de cette compote !

  • compote pomme banane ananas

    Compote pomme banane ananas (pour bébé et toute la famille)

    Avec sa texture trĂšs douce et onctueuse et son goĂ»t dĂ©licieusement exotique, cette recette de compote pomme banane ananas est une tuerie ! Un dessert hivernal qu'on adore Ă  la maison ! Qu'est-ce que c'est bon ! Et pas qu'au goĂ»t : bourrĂ© de vitamines, l'ananas est un excellent fruit pour booster son systĂšme immunitaire l'hiver et faciliter la digestion. AlliĂ© Ă  la banane, trĂšs riche en minĂ©raux (potassium, magnĂ©sium, fer​), c'est un excellent combo nutritionnel et gustatif :D

  • porc aux pruneaux et patate douce pour bĂ©bĂ©

    Porc aux pruneaux et patate douce pour bébé

    Avez vous déjà fait goûter un plat sucré-salé à bébé ? Cette recette de patate douce et porc aux pruneaux a beaucoup de succÚs chez nous ! C'est hyper simple à réaliser, original et trÚs goûtu ! Voici la recette déclinée en 3 versions selon l'ùge de bébé, à partir de 6 mois.

  • puree de brocoli pour bebe (des 4 mois)

    Ma premiÚre purée de brocoli

    Le brocoli, ce petit bouquet vert parfois boudé, est pourtant un excellent légume pour bébé ! Plein de vitamines, dont l'acide folique (vitamine B9) essentiel au renouvellement cellulaire, le brocoli est aussi riche en minéraux (potassium, magnésium, calcium) et en fibres qui améliorent le transit intestinal. Le début de la diversification alimentaire, c'est le moment de faire goûter à tout ! Alors si vous faisiez découvrir le brocoli à bébé ?

  • recette de parmentier de canard au panais pour bebe

    Parmentier de canard au panais pour bébé

    Voici une recette revisitĂ©e de hachis Parmentier, avec du panais et du canard ! Le panais, ce lĂ©gume oubliĂ© cousin de la carotte, a une saveur sucrĂ©e et un goĂ»t trĂšs particulier qui plaira certainement Ă  bĂ©bĂ© ! Ce plat est dĂ©clinĂ© en 3 versions et 3 textures pour s’adapter Ă  l’ñge de bĂ©bĂ©.

  • puree de patate douce pour bebe (des 4 mois)

    Ma premiÚre purée de patate douce

    Les patates douces, ces tubercules oranges légÚrement sucrés et riches en vitamines, donnent une purée à la texture trÚs onctueuse et agréable en bouche ! Facile à préparer, la patate douce est idéale pour les premiÚres purées et le début de la diversification alimentaire avec bébé !

  • blanquette de dinde pour bebe

    Blanquette de dinde pour bébé

    Faisons découvrir à bébé les classiques de la gastronomie française, avec cette recette blanquette de dinde simplifiée. Le plat est décliné en 3 versions et 3 textures pour s'adapter à l'ùge de bébé. Avec cette recette, vous éveillez bébé au délicieux mariage des carottes et des champignons, relevés par l'onctuosité de la crÚme et le parfum subtil du thym !

  • Ma premiere puree de panais

    Ma premiÚre purée de panais

    Le panais, légume-racine trÚs apprécié des bébés, est trÚs riche en vitamines (B1, B5, B6, B9, vitamine E, vitamine C...). De plus, il est facile à digérer, idéal pour les premiÚres purées de bébé ! Cette recette de purée fine de panais, douce et sucrée, est adaptée dÚs le début de la diversification alimentaire.