Recettes de printemps

  • Falafels au four pour bébé

    Falafels au four (pour bébé et toute la famille)

    J'adore faire découvrir à mon fils des recettes inspirées des cuisines d'ailleurs ! Et cette semaine, j'avais très envie de falafels ! Mais les falafels classiques, boulettes de pois chiches (crus) cuites dans la friture, ne sont pas vraiment adaptés à bébé. J'ai donc revisité la recette traditionnelle afin de les rendre plus sains et digestes, avec une cuisson au four, et avec une texture adaptée à bébé (dès 12 mois). Ils sont légèrement croustillants à l'extérieur, et très fondants à l'intérieur ! Bébé pourra ainsi les déguster et les mastiquer facilement (même sans dents) !

  • Gyozas

    Gyozas aux légumes (recette facile)

    Les gyozas, c'est notre pêché mignon du moment ! Je suis une inconditionnelle des gyozas du restaurant Higuma, rue Saint-Anne à Paris. Malheureusement, depuis que j'ai déménagé en province, je n'ai jamais réussi à retrouver leur équivalent dans les restaurants japonais... Et j'avais aussi très envie de faire goûter ce met délicieux à mon fils, alors il fallait une recette adaptée. Je me suis donc prise à essayer de les faire moi-même, et j'ai découvert que c'est en fait très SIMPLE ! Voici ma technique en vidéo ...

  • Roulés sarrasin épinards

    ⭐️Roulés au sarrasin et épinards

    Voici une recette à picorer pour l'apéritif : des petits roulés aux épinards et sarrasin, fourrés avec les garnitures de votre choix. Pour ma part, j'ai choisi un fromage frais léger...Une idée assez simple mais jolie et bonne ! Les galettes qui permettent de faire les roulés, réalisées à partir de farine de sarrasin, sont sans gluten, sans PLV, et végétaliennes !

  • ⭐️Mousse de betterave au mascarpone

    Cette recette est d'une simplicité extrême... et pourtant si délicieuse ! Elle a même été élue "meilleure recette de Noël" de ma session par mon mari ! Avec sa texture mousseuse et délicatement onctueuse, son goût délicat légèrement sucré et acidulé, et sa couleur rose vive qui égaye la table, cette mousse de betterave au mascarpone régalera bébé et toute la famille !

  • aumonieres de legumes au saumon et curry

    ⭐️Aumônières de légumes au saumon

    L'aumônière est un petit classique des tables de Noël : ces petites entrées faciles à réaliser font beaucoup d'effet dans l'assiette ! Avec sa garniture de légumes fondants et sa crêpe légèrement croustillante, on reste dans le thème des fêtes de fin d'année en les réalisant avec du saumon. Pour bébé, on prélève les ingrédients au bon moment afin de lui servir un petit plat adapté, et lui permettre de manger presque comme les grands !

  • Carrot cake à l’orange, glacé au fromage blanc

    Carrot cake à l’orange glacé au fromage blanc

    Voici une recette que nous affectionnons particulièrement à la maison : le carrot cake ! Une texture ultra-moelleuse, un goût délicieux de carottes, de noisettes et d'amandes, avec une note subtile de cannelle... Il contient d'excellents ingrédients pour un goûter riche et festif !

  • crêpes légères pour bébé et toute la famille

    Pâte à crêpes (pour bébé et toute la famille)

    Que ce soit pour la chandeleur, mardi gras ou n'importe quelle occasion, on adore partager des crêpes pour un goûter en famille ! Pour ne pas priver bébé de cette activité gourmande, voici une recette de pâte à crêpes légère pour bébé et toute la famille !

  • Duo de quinoa et lentilles, betterave et oeufs brouillés aux noix

    Duo de quinoa et lentilles, betterave et oeufs brouillés aux noix

    Je vous propose aujourd'hui une recette express (en 15 minutes) pour la grossesse, afin de faire le plein de bons nutriments sans passer trop de temps en cuisine ! Cette recette contient tous les nutriments essentiels pendant la grossesse : acide folique, fer, protéines, calcium, iode, magnésium et omega 3.

  • puree de patate douce pour bebe (des 4 mois)

    Ma première purée de patate douce

    Les patates douces, ces tubercules oranges légèrement sucrés et riches en vitamines, donnent une purée à la texture très onctueuse et agréable en bouche ! Facile à préparer, la patate douce est idéale pour les premières purées et le début de la diversification alimentaire avec bébé !

  • puree de carotte pour bebe (des 4 mois)

    Ma première purée de betterave

    La betterave, ou le légume pour voir la vie en rose ! La purée de betteraves est idéale pour les débuts de la diversification alimentaire de bébé. Rose et au doux goût sucré, la betterave est souvent appréciée des bébés et enfants. De plus, c'est une purée très facile à réaliser ! Son seul inconvénient est qu’elle tâche énormément, alors attention à protéger vos vêtements et ceux de bébé. 😉