dès 9 mois

Mini fondants au brocoli et parmesan

Avec leurs textures fondantes à cœur, ces mini fondants au brocoli & parmesan apportent une touche gourmande tout en glissant un légume vert au menu. En format mini, ils deviennent faciles à saisir ou à picorer, et plaisent aussi bien aux petits qu’aux grands.
À servir en plat principal pour les bébés, en apéritif pour les plus grands, ou en accompagnement d'un plat à partager en famille !

Des recettes pensées pour donner envie à votre enfant de goûter !
Transformez les “beurk” des enfants les plus sélectifs en “je veux goûter !” — grâce à Crokko.

Mini fondants au brocoli et parmesan

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

10 commentaires

  • Vivi

    Bonjour.. beaucoup de finger food sont a base d’œuf. Je suis un peu perdu sachant qu’on doit donner 1 a 2 fois par semaine pour bebe. Entre les gâteaux sucré et le midi salé.. comment faire ? Sachant que si le midi je donne exemple du bœuf au gouter je ne peux pas lui donner un gateau a base d’œuf ??!

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour, même si beaucoup de finger foods contiennent de l’œuf, il existe plus de 330 recettes de finger food salées sans œuf et 80 recettes sucrées dans l’application, donc vous pouvez largement varier sans en proposer tous les jours.
      Pour l’organisation : un bébé peut consommer 2 portions d’œuf par semaine. Si vous donnez un gâteau sucré contenant un peu d’œuf au goûter et un finger food salé avec œuf dans la semaine, ce n’est pas un problème : la quantité d’œuf dans les portions de finger food est généralement très faible (par exemple, 1 œuf pour 10 pièces = 1/10 d’œuf par portion).
      L’idée est simplement de ne pas proposer deux “vraies” portions d’œuf complètes le même jour (omelette + muffins au goûter, par exemple).
      Donc :
      • si le repas du midi contient de la viande/poisson, aucun souci de proposer au goûter un muffin ou un pancake contenant un peu d’œuf au goûter ;
      • si vous voulez vraiment éviter de proposer deux fois des protéines le même jour, il suffit de choisir une recette sans œuf au goûter ou une recette salée sans protéines le midi.
      Vous pouvez ajuster très facilement en alternant avec les recettes sans œuf pour équilibrer votre semaine 😊
  • Laura

    Bonjour, peut-on utiliser de la farine classique ?
    Si j’utilise des fleurette de brocolis congelé je pars toujours sur 200gr ou + ?
    Et enfin quel quantité je peux donner à un loulou de 2 ans et demi ? Cela fait un repas complet ?
    Merci d’avance 😁😁

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour, oui vous pouvez utiliser de la farine classique. Pour le brocoli surgelé, la quantité reste la même. Vous pourrez proposer 3 à 4 petits flans en complément d'une portion de légumes pour un repas complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?