Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine

Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine

Voici une recette de finger food végétarienne qui permettra de remplacer les protéines animales le midi, tout en apportant d’excellentes protéines végétales et autres nutriments essentiels à bébé !

Les lentilles corail, plus digestes que les vertes, est riche en fibres, protéines végétales, phosphore (très bon pour les os), zinc, fer et flavonoïdes (très bons antioxydants). Riche en fibres solubles, les flocons d’avoine (choisis ici sans gluten) faciliteraient la digestion des aliments et le transit au niveau des intestins (et évite donc ainsi les problèmes de constipation). Quant à la carotte, on connait tous ses bienfaits nutritionnels ! Elle regorge de caroténoïdes et de vitamine C et E, ainsi que de pro-vitamine A essentielle pour sa vision, la santé de sa peau et le bon fonctionnement de du système immunitaire.

Végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose, sans PLV : ce plat facile et savoureux a plein d’atouts pour lui !

Recette de palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine (dès 12 mois)

Recette de palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine (dès 12 mois)

Créez un compte pour accéder à la recette

Et recevez chaque mercredi des nouvelles recettes et des idées de menus pour régaler bébé.

Déjà membre? Se connecter

4 commentaires

  • Céline

    Bonjour, petite question une fois les lentilles corail cuites on enlève l’eau de cuisson avant d’ajouter les autres ingrédients ?

  • Maureen

    J’ai une petite question sur cette recette qui peut paraître bête mais pourquoi à partir de 12 mois car dans les ingrédients tout est mangeable avant, non ? C’est une question de texture ? J’avoue que je suis bien intéressée par cette recette mais autant la faire au bon moment d’ou ma question.
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Bien cordialement,

    • Clémence

      Bonjour Maureen,
      au niveau des ingrédients, les lentilles corail sont plutôt conseillées à partir de 12 mois. Au niveau de la texture, ces palets nécessitent que bébé ait déjà une bonne acquisition de la mastication (habitué à manger des morceaux), ce qui est généralement le cas vers 12 mois (mais bien sûr cela dépend de chaque enfant). Si bébé débute, il peut être intéressant de les proposer en petites boulettes plutôt qu’en gros palets, cela sera plus facile à « croquer » 🙂 Quel âge a votre enfant ? Il est déjà bien habitué aux morceaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *