Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine
dès 12 mois

Palets aux lentilles carottes et flocons d’avoine

Voici une recette de finger food végétarienne qui permettra de remplacer les protéines animales le midi, tout en apportant d’excellentes protéines végétales et autres nutriments essentiels à bébé !

Les lentilles corail, plus digestes que les vertes, est riche en fibres, protéines végétales, phosphore (très bon pour les os), zinc, fer et flavonoïdes (très bons antioxydants). Riche en fibres solubles, les flocons d’avoine (choisis ici sans gluten) faciliteraient la digestion des aliments et le transit au niveau des intestins (et évite donc ainsi les problèmes de constipation). Quant à la carotte, on connait tous ses bienfaits nutritionnels ! Elle regorge de caroténoïdes et de vitamine C et E, ainsi que de pro-vitamine A essentielle pour sa vision, la santé de sa peau et le bon fonctionnement de du système immunitaire.

Végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose, sans PLV : ce plat facile et savoureux a plein d’atouts pour lui !

Recette de palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine (dès 12 mois)

Recette de palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine (dès 12 mois)

Créez un compte pour accéder à la recette

Et recevez chaque mercredi des nouvelles recettes et des idées de menus pour régaler bébé.

Déjà membre? Se connecter

12 commentaires

  • Céline

    Bonjour, petite question une fois les lentilles corail cuites on enlève l’eau de cuisson avant d’ajouter les autres ingrédients ?

  • Maureen

    J’ai une petite question sur cette recette qui peut paraître bête mais pourquoi à partir de 12 mois car dans les ingrédients tout est mangeable avant, non ? C’est une question de texture ? J’avoue que je suis bien intéressée par cette recette mais autant la faire au bon moment d’ou ma question.
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Bien cordialement,

    • Clémence

      Bonjour Maureen,
      au niveau des ingrédients, les lentilles corail sont plutôt conseillées à partir de 12 mois. Au niveau de la texture, ces palets nécessitent que bébé ait déjà une bonne acquisition de la mastication (habitué à manger des morceaux), ce qui est généralement le cas vers 12 mois (mais bien sûr cela dépend de chaque enfant). Si bébé débute, il peut être intéressant de les proposer en petites boulettes plutôt qu’en gros palets, cela sera plus facile à « croquer » 🙂 Quel âge a votre enfant ? Il est déjà bien habitué aux morceaux ?

  • Maureen

    Merci pour votre réponse. Ma fille a onze mois bientôt ses 1 an en effet et elle a déjà mangé des lentilles corail dans d’autres recettes. Pour les texture elle mange des morceaux même si au bout d’un moment ça l’énerve de mastiquer surtout si elle est fatiguée ou si c’est dans des recettes sucrées.

  • Caroline

    Que pourrait-on rajouter pour que la galette soit moins sec ? Laisser imbiber les flocons d’avoine dans le lait avant ? Je trouve les galettes super bonnes mais j’aimerais ramollir l’ensemble pour que ça se tienne mieux (mois à ramasser partout à la fin 😆) et que ça soit plus facile à manger ? Par exemple le flan au brocoli (testé et approuvé) est génial en terme de texture!!

  • Jessica

    Galette faites. Reste plus qu’à faire goûter… facile rapide tout ce que j’aime odeur au top. J’attends le verdict de madame. Elle sera ravie de les manger seule. 👍🥰

  • Julie

    Bonjour,
    Pourriez vous me dire si ces palets peuvent faire office de repas complet, ou si il est préférable de les servir avec une portion de légume ?
    Plutôt le midi non ?
    Merci d’avance ☺️

  • Claire

    Bonjour, merci pour toutes vos recettes. Mais celle-ci est mon premier échec ^^ J’ai tout suivi à la lettre mais j’ai fait 6 énormes palets, la carotte râpée prend vraiment le dessus, on ne sent plus les lentilles, tout s’éffrite ça ne tient pas en main. Ca reste bon quand même!

  • MARION

    Super recette, autant apprécier par mon 1an que par maman 🤣😂
    Jai ajouter un peu d’eau chaude pour que la préparation soit plus pâteuse et les palets se tiennent très bien.
    Mon petit est en dme, je viens juste de découvrir ce site qui regorge de super recette!! Ca va m’aider à élargir les recettes que je fais déjà. Un grand merci!!

  • Nolwen

    Bonjour,
    Variante aux lentilles blondes et pois cassé puisque je n’avais pas de corail sous la main… un succès pour Lise.
    A 10 mois elle a beaucoup de plaisir à manger avec les mains, les purées sont de moins en moins nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?