Vegan

Recettes végétaliennes (ou vegan): sans viande, sans poisson, sans oeufs, sans produits laitiers, sans miel …

  • Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine

    Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine

    Voici une recette de finger food végétarienne qui permettra de remplacer les protéines animales le midi, tout en apportant d'excellentes protéines végétales et autres nutriments essentiels à bébé ! Végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose, sans PLV : ce plat facile et savoureux a plein d’atouts pour lui !

  • Première purée de bébé : 7 idées recettes

    Première purée de bébé : 7 idées recettes

    Avec quel(s) légume(s) débuter la diversification alimentaire de bébé ? Voici 7 recettes de purées maison pour les bébés gourmets à partir de 4 mois et plus, afin de commencer la diversification en douceur et en toute sérénité !

  • puree de brocoli pour bebe (des 4 mois)

    Ma première purée de brocoli

    Le brocoli, ce petit bouquet vert parfois boudé, est pourtant un excellent légume pour bébé ! Plein de vitamines, dont l'acide folique (vitamine B9) essentiel au renouvellement cellulaire, le brocoli est aussi riche en minéraux (potassium, magnésium, calcium) et en fibres qui améliorent le transit intestinal. Le début de la diversification alimentaire, c'est le moment de faire goûter à tout ! Alors si vous faisiez découvrir le brocoli à bébé ?

  • puree de patate douce pour bebe (des 4 mois)

    Ma première purée de patate douce

    Les patates douces, ces tubercules oranges légèrement sucrés et riches en vitamines, donnent une purée à la texture très onctueuse et agréable en bouche ! Facile à préparer, la patate douce est idéale pour les premières purées et le début de la diversification alimentaire avec bébé !

  • Ma premiere puree de panais

    Ma première purée de panais

    Le panais, légume-racine très apprécié des bébés, est très riche en vitamines (B1, B5, B6, B9, vitamine E, vitamine C...). De plus, il est facile à digérer, idéal pour les premières purées de bébé ! Cette recette de purée fine de panais, douce et sucrée, est adaptée dès le début de la diversification alimentaire.

  • puree de carotte pour bebe (des 4 mois)

    Ma première purée de betterave

    La betterave, ou le légume pour voir la vie en rose ! La purée de betteraves est idéale pour les débuts de la diversification alimentaire de bébé. Rose et au doux goût sucré, la betterave est souvent appréciée des bébés et enfants. De plus, c'est une purée très facile à réaliser ! Son seul inconvénient est qu’elle tâche énormément, alors attention à protéger vos vêtements et ceux de bébé. 😉

  • puree de courge butternut pour bebe (des 4 mois)

    Ma première purée de courge Butternut

    Une purée idéale pour commencer la diversification en automne : la purée de courge butternut ! Avec sa texture lisse et onctueuse, sa saveur très douce, un léger goût de beurre et une note subtile de noisette, cette purée est excellente pour faire découvrir à bébé le goût des légumes et l'initier aux saveurs d'automne.

  • Batch cooking bebe compotes fruits automne

    ⭐️Batch cooking sucré : compotes de fruits d’automne pour bébé

    Et si on faisait des réserves de compotes aux fruits d'automne pour bébé ? On va cuisiner de grosses quantités de fruits en une seule fois, afin de proposer des compotes maison à bébé toute la semaine, mais aussi pour congeler des compotes pour les prochains mois ! Au menu: pommes, poires, coings, raisin, kaki et pruneaux. On cuisine 6 bases de compotes de fruits à mélanger, et on pourra aussi jouer aussi avec les épices pour éveiller les papilles de bébé !

  • pancakes a la banane sans oeufs

    Pancakes à la banane (sans oeufs)

    Les pancakes à la banane ? C'est notre petit pêché mignon du matin ! Une délicieuse recette très simple à réaliser et sans sucres ajoutés, pour se faire plaisir et faire plaisir à bébé ! Des fruits (la banane), du lait, des céréales (la farine) = la recette parfaite pour le petit-déjeuner de bébé et toute la famille !