Batch cooking Janvier #5 (12 mois et +)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 12 mois et plus. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Bébé mange presque comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout !

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

20 commentaires

  • Angelina

    Je sais pas pour les autres, mais ma pâte a tarte était bien trop molle, donc je n’ai pas réussi à retrousser les bords correctement et suffisamment haut pour qu’elle contiennent l’appareil…
    Du coup l’œuf a tout débordé. 🫤
    Fallait il que je mette plus de farine… ?

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Angelina, oh mince je suis navrée de l’apprendre. Pour la prochaine fois si la pâte est trop molle, vous pourrez ajouter un peu de farine progressivement jusqu’à obtenir une texture plus facile à travailler.
  • Tiffany

    Bonjour. Mon fils a désormais 20 mois, il est très gourmand. Comment connaître les quantités à adapter en fonction de son âge ? Merci

    • Leila

      diététicienne
      Bonjour Tiffany, à cet âge, l’important est de veiller à un apport quotidien de 20 à 25 g d’aliments protéinés (viande, poisson ou 1/3 d’œuf).
      Pour les légumes et les féculents, il n’y a pas de quantités strictes à respecter, vous pouvez vous adapter à l’appétit de votre bébé.
      Pour le batch cooking, vous pouvez par exemple augmenter les proportions à 250 g (cette option est modifiable directement dans l’application mobile). 🙂
    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Aurélie, dans ce batch cooking 2 recettes utilisent de l’oeuf. Pour la quiche, vous pouvez proposer la fondue de poireaux avec un autre féculent (ex : semoule fine cuite à l’eau) et accompagnée d’une autre source de protéine (viande ou poisson). Pour les boulettes de sardines, vous pouvez le remplacer par un petit peu d’eau ou de lait pour lier les ingrédients entre eux.
    • Alice

      diététicienne
      Bonjour, oui c'est possible si les légumes sont surgelés crus. Comme ils auront été cuits entre-temps, ils pourront être congelés. Voici un article sur le sujet.
      • Raphaël

        Ah mince. Ce sont des légumes cuits à la vapeur déjà et congelés ensuite.
        Merci pour votre retour. Je vais lire ceci alors 😊

  • Ophélie

    Bonjour,

    Est-ce que c’est normal que certains midi il n’y ait pas de prétoriens animales ? Et certains plats n’aient pas d’huiles végétales ?

    Merci,

      • Ophélie

        Bonsoir,
        Je vous prie de m’excuser j’ai relu et c’est il y a bien des protéines animales dans tous les plats du midi.

        Merci à vous,

        Vous pouvez supprimer mon commentaire.

  • Emeline

    Bonjour, ma fille va avoir 12 mois bientôt, et je veux préparer les repas en avance je peux cuisiner 1 fois par semaine avec les horaires.. est ce que ce batchcooking est congelable?
    Merci encore pour vos recettes j’ai commencé avec vos batchcooking et depuis le début j’ai jamais raté une semaine, ma fille mange de tout ça prend du temps et de l’organisation mais pas besoin de réfléchir 🙂

  • ndeye

    Je suis ravi de vous joindre mais jai un souci mon bébé est tres petit elle n’a que 14 mois kaimerais bien avoir des astuces pour quelle a de lapetit er prendre du poids merci

    • Clémence

      fondatrice

      Bonjour,
      Pour stimuler l’appétit, j’ai écrit cet article : 9 astuces pour lui (re)donner l’appétit (il est à l’origine écrit pour les bébés qui ont des périodes de refus alimentaires, mais c’est astuces peuvent aussi fonctionner pour des enfants qui mangent peu…)
      Qu’est-ce qu’elle mange comme portions approximativement ? Cela dépend peut-être beaucoup des jours et des repas ? Si elle ne prend pas assez de poids, il faut sûrement veiller à sa portion de féculents (1/3 à la moitié du plat)… En avez-vous parlé à votre pédiatre ? Que vous a-t-il dit sur sa courbe de poids ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *