Batch cooking Juillet #2 (12 mois et +)

batch cooking juillet #2 - menu de la semaine 12m+

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 12 mois et plus. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Bébé mange presque comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout !

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

8 commentaires

  • Anaïs

    Bonsoir,

    J’ai 2 questions.

    1. Je ne comprends pas ce qu’il faut faire avec l’œuf à battre dans la coupelle (1ère étape) pour la mousse de poivron sur lit de polenta.

    2. À quelle température dois-je faire précuire la tartelette et à quelle température dois-je faire tout chauffer pendant 15 à 20 mn ?

    Merci et bonne soirée.

    • Clémence

      Bonjour Anaïs,

      1. Dans cette recette, on bat l’oeuf dans une coupelle afin d’en prélever seulement la moitié (la portion recommandée pour bébé) pour la recette. La moitié de l’oeuf est ensuite utilisée à l’étape n°2.
      Il y a donc une moitié d’oeuf qui ne servira pas ici, mais vous pouvez l’inclure dans une autre recette (par exemple si vous voulez faire un flan avec les restes, ou vous récompenser avec un mini mug cake au chocolat (en divisant les proportions par 2)).

      2. Le four est préchauffé à 200°C (c’est l’étape n°5 des instructions)

      Bonne journée et bon batch cooking ! 🙂

  • Coline

    Bonjour,

    Cette semaine a l’air top ! petite question cependant par quoi pourrait-on remplacer les pouces d’épinard si jamais on en trouve pas ?
    Merci pour votre avis !
    Bonne journée ☺️

    • Clémence

      Bonjour Coline,
      si vous ne trouvez pas d’épinards frais, vous pouvez toujours utiliser des surgelés, ou sinon remplacer par un autre légume vert (ex : haricots verts, brocoli). Ce sera juste un peu plus long à préparer car ils nécessitent plus de préparation et une cuisson plus longue, mais ils se marient aussi bien avec le thon pour le gratin, et avec les pignons et basilic pour le pesto.
      Bon batch cooking !
      Clémence

  • Julie

    Bonjour ! Je viens de me rendre compte que je n’ai pas d’ail, est ce grave ? Car j’ai déjà commencé la préparation ! Merci d’avance !

    • Clémence

      Bonjour Julie,
      non ce n’est pas grave si vous n’avez pas d’ail ! Les recettes seront aussi bonnes sans 🙂 c’est surtout le « baba ganoush » qui aura un goût différent 😉

  • Nicolas et Julie

    Bonjour,

    Pour nous c’est une première avec vos recettes. Je vais cuisiner toutes ces recettes pour toutes la famille. Tous les plas prêt pour toutes la semaine.

    Je vous ferai un retour une fois la sessions n terminée.

    A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *