Batch cooking Juillet #2 (premiers repas)

batch cooking juillet #2 - menu de la semaine 4-6m

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 4 à 6 mois, pour les premières semaines de la diversification. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

C'est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On y va tout en douceur, pour l'éveiller aux goûts et habituer son système digestif.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

4 commentaires

  • katia

    Bonjour,

    D’adord merci pour les recettes c’est vraiment un guide pour moi.
    j’ai une question, dans les recettes, il est indiquer de mixer par exemple 120g de courgette, donc je dois pesé la courgette une fois cuite mais avant mixage??

    aujourd’hui je mixe avec le babycook neo, je rempli le bol avec 1 seul legume mixe le tout et congèle dans des bacs a glaçon. je decongele 1 ou 2 glacon de legumes differents.

    bonne soirée

    • Clémence

      Bonjour Katia,
      Dans ces recettes ont réalise 5 petits pots de 120g environ, c’est donc différent de la méthode des bacs à glaçons 🙂
      Ici, on va cuire environ 300g de courgette, et une fois cuite on utilisera : 40g dans un pot (étape 9), 120g dans un autre pot (étape 11), et 85g = le reste de courgettes (étape 12).
      Mais vous si vous le voulez rester sur votre méthode, et congeler les purées d’aubergines, courgettes, poivrons, et épinards séparément afin de les assembler après décongélation à l’aide de vos glaçons de purée.
      Bonne journée,
      Clémence

    • Clémence

      Bonjour Amélie,
      Le poivron est recommandé dès 6 mois s’il est proposé seul, car pas le légume le plus digeste pour commencer. En réalité, il n’y a aucune règle stricte sur l’âge d’introduction des légumes, et ce tableau n’est présent qu’à titre indicatif. On peut en fait proposer du poivron un peu avant, mais en petite quantité et mélangé à d’autres légumes, comme dans ce menu. Les poivrons les plus colorés, comme le poivron rouge proposé dans ce menu, sont les plus matures et donc les plus faciles à digérer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *