dès 6 mois

Croquettes courgette fromage de chèvre

Croquettes courgette fromage de chèvre

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

22 commentaires

  • Jessie

    Un vrai succès pour mon bébé !
    Un peu liquide aussi de mon côté mais la prochaine fois j’attendrai que la courgette garde moins d’eau

    • Nina

      Bonjour Laurine, oui c'est possible !
      Ce la va dépendre de 2 choses : bébé remplit les pré requis pour manger des morceaux (et il a déjà testé des morceaux de fruits ou légumes cuits bien tendres), vérifiez toujours que ce que vous proposez est bien fondant (en écrasant un bout entre votre pouce et votre index)
  • Charlotte

    Recette testée ce soir et totalement approuvée. J’ai essoré les courgettes avant de la cuire, ça a permis de bien tenir la préparation pour faire les croquettes. Merci !

  • Marion

    Bonjour,
    Gros flop pour moi, impossible de former les croquettes la consistance est beaucoup trop liquide. J’ai ajouté un peu de farine et ça n’a pas changé grand chose, au final l’aspect était pâteux et immangeable 😪

    • Clémence

      Bonjour Marion, je suis désolée que la recette n'ait pas été un succès pour vous ! Il est possible que la courgette n'ait pas rendu assez d'eau à la 2ème étape, ce qui a rendu la préparation trop liquide ? Pour épaissir, en alternative à la farine, vous pouvez également utiliser des flocons d'avoine qui ont un bon pouvoir absorbant.
  • Cindy

    Bonjour,
    Un peu déçue de cette recette pour plusieurs raisons.
    Même en suivant à la lettre les instructions et en rajoutant un peu de farine pour plus de consistance, la texture n’est vraiment pas top…
    Et, les quantités ne sont pas adaptées contrairement aux autres recettes que j’ai testées. Ça me paraissait vraiment beaucoup et en effet, ma fille en a mangé seulement la moitié alors qu’elle finit généralement ses finger food.
    Dommage…

  • Laetitia

    Bonjour !
    Il faut utiliser quel type de fromage de chèvre ?
    Plutôt chavroux ou de la bûche de chèvre ça marche aussi ?

    • Alice

      Bonjour Maryse, la courgette est un légume très aqueux le problème vient surement de là. Vous pouvez éventuellement ajouter un petit peu plus de farine ou même quelques flocons d’avoine pour épaissir la préparation 🤗

    • Alice

      Bonjour Mélanie, oui vous pouvez ajouter 20g de la protéine de votre choix ou bien de proposer ces croquettes le soir (donc sans protéines) ou le midi en repas végétarien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?