Sans gluten

Recettes sans gluten pour bébé et toute la famille !

  • Compote pomme-châtaignes

    Compote pomme-châtaignes (pour bébé et toute la famille)

    Pour Noël, régalez bébé avec une compote de pommes et châtaignes onctueuse et douce, qui rappelle la délicieuse crème de marrons ! Avec les châtaignes, qui sont des féculents, cette compote un peu plus riche permettra de terminer le repas sur une délicieuse note sucrée aux saveurs de Noël, ou de proposer un goûter festif à bébé ! On pourra aussi la proposer dans une petite crêpe, ou l'utiliser pour réaliser une bûche de Noël !

  • Mousse de betterave au mascarpone

    Cette recette est d'une simplicité extrême... et pourtant si délicieuse ! Elle a même été élue "meilleure recette de Noël" de ma session par mon mari ! Avec sa texture mousseuse et délicatement onctueuse, son goût délicat légèrement sucré et acidulé, et sa couleur rose vive qui égaye la table, cette mousse de betterave au mascarpone régalera bébé et toute la famille !

  • Purée de topinambour et sa poêlée de cèpes

    Purée de topinambour et sa poêlée de cèpes

    Cette recette végétarienne pour le dîner est à la fois festive, originale et très simple à réaliser : une purée de topinambour avec une délicieuse poêlée de cèpes à l'ail et au persil. A chaque étape de la diversification, on prélève les ingrédients au bon moment pour pouvoir faire déguster à bébé (presque) le même repas que les grands !

  • compote pomme-clémentine pour bébé et toute la famille

    Compote pomme-clémentine (pour bébé et toute la famille)

    Affronter l'hiver grâce aux vitamines de la clémentine, dans une recette de compote toute lisse et parfumée ! La compote pomme-clémentine peut être proposée à bébé dès le début de la diversification alimentaire, et bien au delà ! Avec un peu de cannelle, cette compote aux saveurs de Noël ravira petits et grands !

  • compote pomme ananas

    Compote à l’ananas (pour bébé et toute la famille)

    Envie de proposer à bébé une petite douceur exotique ? Faites-lui goûter la compote d'ananas ! Source de nombreuses vitamines et de manganèse, l’ananas est surtout connu pour sa substance active : la broméline. Cette enzyme aux multiples bienfaits, notamment sur la digestion, est malheureusement détruite par la chaleur. Donc, dès que bébé est apte à manger des morceaux et si votre ananas est bien mûr et fondant, n'hésitez pas à lui proposer quelques petits morceaux crus en plus de cette compote !

  • compote pomme banane ananas

    Compote pomme banane ananas (pour bébé et toute la famille)

    Avec sa texture très douce et onctueuse et son goût délicieusement exotique, cette recette de compote pomme banane ananas est une tuerie ! Un dessert hivernal qu'on adore à la maison ! Qu'est-ce que c'est bon ! Et pas qu'au goût : bourré de vitamines, l'ananas est un excellent fruit pour booster son système immunitaire l'hiver et faciliter la digestion. Allié à la banane, très riche en minéraux (potassium, magnésium, fer​), c'est un excellent combo nutritionnel et gustatif :D

  • porc aux pruneaux et patate douce pour bébé

    Porc aux pruneaux et patate douce pour bébé

    Avez vous déjà fait goûter un plat sucré-salé à bébé ? Cette recette de patate douce et porc aux pruneaux a beaucoup de succès chez nous ! C'est hyper simple à réaliser, original et très goûtu ! Voici la recette déclinée en 3 versions selon l'âge de bébé, à partir de 6 mois.

  • Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine

    Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine

    Voici une recette de finger food végétarienne qui permettra de remplacer les protéines animales le midi, tout en apportant d'excellentes protéines végétales et autres nutriments essentiels à bébé ! Végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose, sans PLV : ce plat facile et savoureux a plein d’atouts pour lui !

  • Duo de quinoa et lentilles, betterave et oeufs brouillés aux noix

    Duo de quinoa et lentilles, betterave et oeufs brouillés aux noix

    Je vous propose aujourd'hui une recette express (en 15 minutes) pour la grossesse, afin de faire le plein de bons nutriments sans passer trop de temps en cuisine ! Cette recette contient tous les nutriments essentiels pendant la grossesse : acide folique, fer, protéines, calcium, iode, magnésium et omega 3.