dès 6 mois

Kiwi en morceaux

kiwi en morceaux pour bebe
Le kiwi, fruit d'hiver très riche en vitamine C, peut être proposé à votre bébé dès 6 mois s'il tient bien assis.
Au début, vous pouvez lui proposer de gros morceaux de la taille de votre index, à attraper avec son poing. Au fur et à mesure, vous pouvez lui proposer des morceaux plus petits, qu'il peut attraper avec les doigts. Voici 3 techniques pour proposer le kiwi en morceaux à bébé !

Pour bébé qui débute avec les morceaux (dès 6 mois), on va lui proposer de gros morceaux de la taille de son poing, qu’il va pouvoir attraper à pleine main et mâchouiller. Vous pouvez laisser un petit morceau de peau pour éviter que le kiwi glisse dans ses doigts, en faisant attention à l’avoir bien lavée et qu’il ne la mange pas. Une autre option possible pour faciliter la préhension et de réaliser des petites entailles dans le kiwi. Et si votre bébé fait déjà la pince (vers 9 mois) et qu’il arrive à attraper de plus petits morceaux, coupez simplement le kiwi en petits dés !

Pour le présenter en morceaux, le kiwi doit être bien mûr et bien fondant. Vous pouvez vérifier que le kiwi s’écrase entre vos doigts, signe que bébé pourra l’écraser entre sa langue et son palais ou entre ses gencives.

kiwi bebe morceaux

Kiwi pour bébé

Imprimer
Portions: 1 portion(s)

Ingrédients

  • 1 kiwi(s)

Instructions

  • Bien laver le kiwi, et découper les 2 extrémités. Couper le kiwi en 4 dans la longueur, et retirer la partie centrale blanche (qui est souvent plus dure).

6/8 mois : avec la peau

  • Sur un quartier : retirer la peau sur les deux extrémités, en laissant un petit bout de peau sur la partie centrale. Couper le morceau encore en 2 : il fait environ la taille de votre index.
    La peau restante permet de rendre le morceau moins glissant pour que bébé puisse l'attraper plus facilement.
    kiwi avec peau
  • Bébé va attraper le morceau avec son poing, et manger ce qui dépasse, éventuellement grignoter jusqu'à la peau. Si votre bébé peut croquer dans la peau, optez pour l'option de présentation suivante.

6/8 mois : avec des entailles

  • Sur un quartier : éplucher toute la peau, puis découper 3 petites entailles sur les côtés du kiwi.
    Les entailles rendent le morceau plus facile à attraper par bébé, en lui donnant des "prises".
    kiwi avec entailles

9 mois + : en petits morceaux

  • Quand bébé sait faire la "pince" (attraper entre le pouce et l'index), on peut proposer le kiwi en petits dés que bébé attrape avec les doigts, pour n'en faire qu'une bouchée.
    Vous pouvez aussi piquer les morceaux sur une fourchette, ou le laisser essayer !
    kiwi en petits morceaux

Notes

Choisir un kiwi bien mûr, dont la chair s’écrase facilement entre vos doigts, signe qu’il est assez fondant pour votre bébé.
Vous avez aimé cette recette ?Partagez votre photo sur instagram en mentionnant @cuisinezpourbebe !

Le kiwi en morceaux, c’est une idée simple et rapide pour proposer un fruit au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter de bébé. On peut aussi le proposer cuit ou cru dans de délicieuses compotes ! Voir nos recettes pour bébé avec du kiwi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?