Faut-il supprimer le biberon du midi pour un bébé de 6 mois ?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car ma petite fille de 6 mois et demie à attaqué la diversification alimentaire le 11 novembre 2020 et elle vient d’attaquer depuis ce lundi 7/12 les protéines au repas du midi. En dessert, je sais qu’il faut lui proposer un fruit or elle me réclame encore le biberon.. alors elle ne prend pas beaucoup, elle prend 90ml mais je sens qu’elle a besoin de boire encore son lait.. comment faire pour lui enlever le bib du midi ? Est ce vraiment problématique ?

Au goûter, elle prend bien toute sa compote mais aussi un petit biberon. Le yaourt n’a pas vraiment de succès..

Si vous pouvez me donner quelques conseils.. Je vous remercie.

Cordialement,

Question de Maddly

Vous nous contactez pour votre petite fille de 6 mois et demi, qui a démarré la diversification. Vous avez introduit les protéines le midi, et tout va bien. En dessert, vous savez qu’il faut mettre un fruit mais apparement votre petite fille réclame un biberon et prend beaucoup de plaisir à le manger. Elle n’en prend pas beaucoup : à peu près 90ml, c’est un petit biberon. Vous avez besoin d’aide pour enlever le biberon du midi. Au goûter c’est pareil, le yaourt n’a pas vraiment de succès…

J’ai envie de vous dire que votre petite fille est encore toute petite. Elle a 6 mois et demi donc si elle a envie de son biberon, il faut absolument lui laisser, c’est hyper important. Il n’y a pas besoin de passer au yaourt. Je dirais même que le lait est bien plus adapté pour couvrir ses besoins, que ne l’est le yaourt. Elle a bien raison votre petite fille de vouloir son biberon, il faut absolument lui laisser.

La théorie dit que une fois qu’on commence à diversifier le repas du midi on donne un dessert de fruit, mais il y a aussi la pratique. Ici, votre petite fille vous montre qu’elle encore besoin de ce petit biberon. Dans ce cas, il faut absolument l’écouter et suivre ses préférences et ses sensations qui sont tout à fait naturel.

À 6 mois et demi, le biberon a toute sa place au goûter, donc n’essayez pas de lui remplacer.

Olivia Beziat
Diététicienne nutritionniste pédiatrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *