dès 6 mois

Panna cotta (au lait infantile)

panna cotta framboise au lait infantile

Mmmh la panna cotta ! C'est un de mes desserts préférés 😋
Et en plus c'est très simple à préparer ! D'habitude avec de la crème, on la réalise ici avec le lait infantile de bébé pour pouvoir lui proposer un dessert ou un goûter à la fois gourmand et adapté pour lui ! Une petite crème à la vanille, surmontée d'un délicieux coulis de framboises, c'est presque un dessert de grand !
Cela vous demandera juste un peu de patience et d'anticipation, pour laisser prendre le lait pendant quelques heures afin d'avoir une bonne texture... et lui proposer son lait de manière originale, à la cuillère. Mais c'est une attente qui en vaut le coup. 😉

Panna cotta (au lait infantile)

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

35 commentaires

    • Clémence

      Bonjour Alizée, oui, c’est possible. En revanche, il faudra faire bouillir le lait (là où pour le lait infantile en ajoute la poudre de lait après), ce qui va détruire une partie de ses qualités nutritionnelles !

      Ces desserts au lait infantile permettent de varier les plaisirs, parfois quand bébé boude un peu son lait au biberon et qu’il faut trouver une solution pour lui faire accepter autrement. Lorsqu’on allaite, je vois un peu moins d’intérêt à présenter ce genre de recette 🙂

      • Aurore

        Bonjour, ces recettes aident quand bébé ne veut pas boire la journée à la crèche, au bout il
        Prend du lait maternel sous une autres forme.
        Pour éviter de faire chauffer le lait maternel et détruire les nutriments, je fais chauffer 50ml d’eau, j’ajoute l’agar agar et après je mélange avec le lait 🙂

    • Noelle

      Bonjour,
      J’aimerai tenter ce dessert pour mon fils qui justement boude son biberon en ce moment, il a 8 mois dans 2 semaines , il a un 3 biberons par jour, le midi il mange sa purée et compote, puis je remplacer son biberon de 15h (gouter) par ce dessert et qu’elle dose de lait dois je mettre pour avoir une équivalence niveau biberon (il boit des biberons de 240ml)
      Merci et désolé du pavé!

      • Leila

        Bonjour Nawel, ce dessert fait avec 8 mesurettes lait infantile, remplace le biberon de 240 ml.
        J’espère que bébé aimera la panna cotta 🤗

  • Manon

    Bonjour, si l’on propose cette préparation au goûter cela remplace le biberon et la compote de fruits où faut-il donner en plus la compote de fruits?
    Merci par avance .

  • Elodie

    Bonjour
    Ça ne craint rien si le lait est mit en préparation la veille pour le lendemain ? Sur les boîtes de lait il dise de jeter la préparation une heure après?

    • Alice

      Bonjour Elodie, si le biberon de lait n’a pas été entamé, il est possible de conserver le biberon pendant 24h au réfrigérateur (d’où la durée de conservation de 24h de cette recette) 🤗

  • Melissa

    Bonjour ,
    J’ai lu dans les commentaires précédents qu’il était possible de réaliser la recette avec du lait entier de vache. C’est ce que j’ai donc fais ce soir mais j’ai une petite question. Combien de temps puis-je les garder au frigo dans ce cas ?
    Merci par avance 😊

  • Amélie

    Bonjour, je pense bientôt arrêter d’allaiter car je commence à être vraiment fatiguée. Bébé refuse le biberon même avec mon lait dedans. J’ai testé plusieurs modèles mais rien n’y fait. Est ce que je peux donner à fils sa dose de lait infantile journalière sous cette forme ( et sous forme yaourt ?) à la place du biberon ?

    • Marion

      Bonjour Amélie, cette recette est possible dès 6 mois, plutôt sur le temps du midi puisqu’elle contient de la compote. Vous pouvez aussi lui proposer des recettes plus simples comme les petites bouillies au lait infantile ou les crèmes desserts au lait infantile. N’hésitez pas à laisser une autre personne donner le biberon comme le papa, la transition peut être plus facile de cette façon, je vous conseille aussi de proposer le biberon de façon progressive en remplaçant 1 tétée par 1 biberon pendant 5 jours puis une autre tétée par un autre biberon pendant 5 jours et ainsi de suite.

      • Amélie

        Bonjour, j’ai déjà essayé avec ma maman et mon mari, le souci c’est le biberon 😭. Rien n’y fait il le refuse. C’est pour ça que j’essaie de trouver une alternative au biberon comme les yaourts ou bouillie effectivement.

        • Marion

          Bonjour Amélie, continuer de lui proposer, certains bébé ont besoin de temps, soyez patiente et il finira par accepter, ne vous inquiétez pas et éviter de montrer votre inquiétude à votre bébé, j’espère que la panna cotta lui plaira 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?