dès 12 mois

Gâteau au yaourt

Le gâteau au yaourt, c’est un indétrônable classique pour le goûter. Je n’ai certainement pas inventé cette recette, mais si vous ne la connaissez pas encore, il est temps d’y remédier !
Simple, rapide et délicieusement moelleux, ce gâteau a tout pour plaire. Et puis, avouez-le, qui n’a jamais eu envie d’un gâteau prêt en un clin d'œil avec des ingrédients qu’on a toujours sous la main ?
En plus, elle est personnalisable à l’infini ! 🚀 (suggestions dans les notes de la recette 😉)
Gâteau au yaourt

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

9 commentaires

  • Clémence

    fondatrice

    🔎 Du sucre dans cette recette ?

    Cette recette contient 100 g de sucre, soit environ 8 g par part (pour un gâteau de 12 parts). C’est 2x moins que dans la recette classique, tout en gardant une texture moelleuse et un bon goût. Et bien moins sucré que les gâteaux industriels !

    Pour cette recette, un peu de sucre reste nécessaire pour obtenir une texture aérée et moelleuse. Nous avons testé des alternatives (compote, sans sucre), mais la texture devient trop dense… et ce n’est plus vraiment un gâteau au yaourt.

    Nous vous rappelons tout de même que le sucre est à limiter, surtout chez les tout-petits. Mais pas besoin de l’interdire complètement ! Ce type de recette peut être proposé de façon occasionnelle, en alternant avec des goûters sans sucre ajouté au quotidien.

  • Bouba

    Bonjour est ce que je peux utiliser un yaourt aromatisé du commerce et non un yaourt nature ? Pour bébé de 27 mois qui mange très rarement les gâteaux (et jamais industriels ).
    Merci 😊

  • Charlène

    Bonjour, je n ai pas de yaourt de grande surface mais que du fait maison avec du lait de croissance. Est ce que je peux l’utiliser ?

  • Camille

    Bonjour,
    Est-il possible de remplacer le yaourt par du yaourt végétal (au lait de coco par ex)? Bb aplv.
    Merci 🙂

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour, oui il est possible de congeler le cake coupé en parts, à condition que chaque part soit bien emballée (dans du film alimentaire ou une boîte hermétique) pour éviter qu’elle ne se dessèche ou prenne les odeurs du congélateur 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?