dès 6 mois

Oeufs mimosa à la betterave

Oeufs mimosa à la betterave H

Pour apporter une touche originale et colorée à votre repas de Noël, voici une entrée simple et conviviale à partager en famille : les œufs mimosa à la betterave.
Cette version revisite le classique œuf mimosa avec une note douce et acidulée grâce à la betterave. Facile à préparer, elle ne nécessite que quelques ingrédients. La betterave apporte non seulement une belle teinte rosée, mais aussi un goût subtil qui surprendra agréablement vos convives.
En moins de 15 minutes, vous aurez une entrée élégante, parfaite pour commencer votre repas de fête tout en douceur et en gourmandise.
Une idée fraîche et légère pour séduire petits et grands ! ✨
Oeufs mimosa à la betterave

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

8 commentaires

  • Marion

    Bonjour, un enfant de 3 ans peut-il manger qui n’est pas complètement cuit ? (Oeuf sur le plat, oeuf à la coque, oeuf mollet…)

    • Marion

      diététicienne
      Bonjour Marion, l’ANSES recommande d’attendre les 5 ans de l’enfant (voir 10 ans pour plus de sécurité, après 5 ans le risque décroit mais reste présent) pour la viande, le poisson ou les oeufs crus ou insuffisamment cuits, donc c’est encore trop tôt pour votre enfant 🙂
  • ninon.cornefert@outlook.com

    Bonjour,
    Pour un bébé de douze mois, faut-il écraser ou couper finement l’oeuf cuit dur pour faciliter la mastication ou peut-on donner 1/3 entier ?

    Merci à vous 🙂

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour, pour un bébé de 12 mois, il est préférable de couper ou écraser l’œuf dur pour faciliter la mastication et éviter tout risque de fausse route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?